Peau noire : comment remédier au teint terne ?

Vous avez une mine fatiguée et une peau qui manque d’éclat ? De l’hygiène de vie aux soins pour le visage, Biolissime vous livre les bons réflexes à avoir pour retrouver un teint resplendissant, et le préserver !

 

Peau noire : comment remédier au teint terne ?

Teint terne : accumulation d’impuretés en surface

 

Bannir les mauvaises habitudes

L’aspect du teint est en grande partie lié au mode de vie. Le manque de sommeil, le tabac, l’alcool, l’alimentation déséquilibrée ont des répercussions sur la qualité de la peau.

Pour y remédier, il faut donc inverser la tendance. La nuit, on se couche plus tôt, et on pratique des activités relaxantes avant de dormir, telles que : lire tout en buvant une infusion de camomille, ou faire une petite séance de yoga. Au quotidien, on limite la consommation d’alcool et de tabac, et on opte pour une alimentation équilibrée et riches en fruits et légumes. On évite à tout prix charcuterie, aliments industriels et riches en gras, qui, non-tolérés par le foie, vont ensuite ruiner la peau en formant boutons et excès de sébum.

 

Objectif : retrouver une bonne mine !

S’hydrater suffisamment est quasi-important, car la consommation d’eau va éliminer les toxines responsables du teint terne. Les aliments contenant du béta-carotène (mangue,carotte, abricot…), des antioxydants et de la vitamine C permettent, quant à eux, de combattre efficacement la grise mine. Pratiquer du sport tonifie l’organisme et permet d’évacuer le stress qui peut provoquer le teint brouillé. Enfin, faire une cure matinale de jus de citron dilué dans de l’eau tiède détoxifie le foie et sera donc bénéfique à la peau.

Coté soin du visage, on commence par laver celui-ci avec un soin nettoyant doux qui lui est dédié. Pour faire peau neuve, on fait ensuite un gommage non-décapant mais fait de grains d’origine végétale, ou alors un peeling chimique aux acides de fruits. On poursuit par un bain de vapeur afin d’éliminer les toxines qui restent et ouvrir les pores, car l’épiderme va ensuite accueillir un masque qui va lui donner un coup d’éclat. Ce type de masque doit être basé sur des antioxydants, tel que le concombre. Pour finir, on ne zappe désormais plus le démaquillage au quotidien, car la peau a besoin de respirer pour qu’elle maintienne son éclat naturel.

La gamme de soins signée Biolissime préserve votre peau des agressions extérieures qui lui font perdre de l’éclat. Utilisé quotidiennement, le Gel Nettoyant Unifiant Anti-taches régénère la peau et unifie le teint jour après jour.

Laisser un commentaire