L’hiver est là. De rudes épreuves attendent notre peau, notamment la peau noire et métissée qui retient moins bien l’eau. Pour la conserver belle même à cette période de l’année, il faut lui apporter le coup de pouce nécessaire.

Des programmes de soins spécifiques sont nécessaires pour aider la peau à affronter l’hiver en toute sérénité
Affronter l’hiver en toute sérénité passe par bien prendre soin de sa peau. Chute de températures, humidité, vent, neige…sont autant d’épreuves par lesquelles la peau doit passer. Ainsi malmenée, elle se retrouve tiraillée, sèche, bref pas au top de sa forme.
Pour l’aider à passer le cap avec brio, deux règles de base s’imposent !
Règle numéro 1 : éliminer les cellules mortes avec l’exfoliation
Les cellules mortes chargées en mélanine s’accumulent à la surface de la peau. Le gommage ou exfoliation s’avère être un atout formidable pour la garder lisse et douce. A condition toutefois de ne pas en abuser.Au-delà de deux séances hebdomadaires, c’est le décapage assuré. Il est aussi primordial de choisir le produit adéquat pour ne pas irriter la peau. Une peau acnéique par exemple ne fera qu’empirer les choses avec un gommage à grains ou mécanique, trop abrasif. Ce type de gommage est à laisser aux peaux mixtes, normales et à tendance grasse.
Les peaux sensibles, sèches, à imperfections ou acnéiques supportent mal les gommages à petits grains. Il vaut mieux dans ce cas opter pour un gommage enzymatique qui va détacher les résidus de peaux mortes de l’épiderme. Prenez le soin de faire votre gommage le soir pour laisser à la peau tout le loisir de se régénérer.
Adapté à tout type de peau, le masque peeling Biolissime agit en éliminant les impuretés, unifie tle teint et resserre les pores. Formulé à partir de micro-perles d’huile de jojoba, il est très indiqué pour éliminer les points noirs et stimuler la circulation sanguine. Par ailleurs, cet actif aide à éliminer les toxines, combattre la vasoconstriction créée par le froid et permet une meilleure oxygénation des tissus. La papaïne, enzyme naturellement présent dans la papaye fait aussi partie de la composition de ce soin et assure un nettoyage intense.
Règle numéro 2 : hydrater sa peau sans modération
Quelle que soit la saison, la peau a besoin d’être hydratée pour ralentir son vieillissement et la protéger des agressions extérieures. C’est d’autant plus vrai en hiver car, produisant moins de sébum, elle se déshydrate facilement. Tiraillements, inconfort, texture rêche sont les symptômes courants d’une sécheresse cutanée. Le protocole à suivre pour venir à bout de ce mal est d’hydrater sa peau sans modération. La journée, pensez à appliquer une crème de jour. Préférez des crèmes essentiellement conçues avec des actifs naturels comme l’huile de jojoba, de l’aloe vera, du beurre de karité entre autres. En plus d’agir sur l’hyperpigmentation, celle de Biolissime est dotée d’un SPF25 et protège des radicaux libres.
La crème hydratante est à appliquer après chaque nettoyage, matin et soir et après chaque gommage car il faut veiller à nourrir l’épiderme. La peau est à ce moment plus réceptive aux soins. Le mieux est de s’accorder hebdomadairement un masque hydratant qui va la booster en profondeur. Mais à défaut de masque, un sérum plus concentré en actifs peut être aussi efficace.
Offrons à notre peau les soins qu’elle mérite, elle nous dira merci !