Peau mature : comment en prendre soin ?

Moins souple et plus fragile, une peau mature a des besoins spécifiques. Pour vous aider à freiner les signes du vieillissement, Biolissime vous livre quelques précieux conseils.

 

Peau mature : comment en prendre soin?

Après 55 ans, la peau devient mature et exige des soins spécifiques

 

Comprendre une peau mature

Une peau mature se reconnait par sa perte d’élasticité et de tonicité. Un phénomène normal puisqu’avec le temps, l’activité des fibroblastes (producteurs de collagène et d’élastine) diminue considérablement. Ce changement altère considérablement la structure de la peau. Les rides font alors leur apparition et une importante perte de volume se produit notamment au niveau des joues.

Par ailleurs, la circulation sanguine ralentit puisque la peau a du mal à se régénérer. De ce fait, l’apport des nutriments aux cellules cutanées est très limité. Mal nourrie, la peau devient plus sèche et fragile. Une fragilité qui la rend particulièrement sensible aux impuretés et aux rayons UV, favorisant ainsi l’apparition des taches pigmentaires. A cela s’ajoute une perte d’éclat rendant le teint terne et pâle.

 

Peau mature : les bons gestes

Si on ne peut pas arrêter le vieillissement, il est tout à fait possible de freiner ses signes. Et cela implique une bonne routine beauté. Etant un organe particulièrement fragile, la peau a besoin d’être chouchoutée au quotidien et, encore plus quand elle est mature. Pour ce faire, une séance de démaquillage doit être effectuée tous les matins et les soirs. Cela permet d’enlever les impuretés accumulées sur la peau et de libérer ainsi les pores. Et chaque semaine, il faudra réaliser un gommage pour enlever les cellules mortes et stimuler ainsi la régénération cellulaire.

Côté soin, rien ne vaut le duo : sérum et crème de jour de Biolissime. La synergie de l’algue brune, de la vitamine PP et du Sepwhite permet au sérum d’unifier le teint. Quant à la crème de jour, elle effectue trois actions simultanées. Grâce à l’actif puissant, le Synovéa HR, elle régule la production de mélanine. Riche en huile de jojoba, de beurre de karité et d’aloé vera, elle assure l’hydratation optimale de la peau. Et, dotée de filtre solaires anti UVA et UVB, elle protège contre les agressions du soleil.

Laisser un commentaire