Pour avoir un teint hâlé et homogène, il existe quelques secrets. Comment appliquer la crème solaire, à quelle fréquence, et quels autres produits solaires privilégier ? Découvrez comme obtenir un joli bronzage si vous avez la peau mate.
Bien bronzer avec la crème solaire
Pour bronzer, il faut bien entendu qu’il y ait du soleil. Mais quand on s’expose au soleil, le premier réflexe à avoir est d’appliquer une crème solaire. N’hésitez pas à l’appliquer généreusement, car d’un côté cela amplifie le bronzage et de l’autre, la peau sera parfaitement sécurisée contre les UV. La bonne dose est l’équivalent d’une cuillerée à café sur le visage et environ trois cuillerées à soupe sur le corps. On croit aussi parfois à tort que la protection solaire empêche complètement la peau de bronzer. En effet, toute crème solaire, quelque-soit son niveau de protection, laisse malgré tout passer un peu d’UVA et d’UVB pour permettre d’avoir un teint hâlé. Pour les peaux mates et à tendance foncée, les SPF moyens, c’est-à-dire allant de 15 à 25, sont adaptés. Mais cela n’interdit pas l’usage, à votre guise, d’un SPF élevé comme le Fluide solaire SPF 50, qui est recommandé pour limiter les taches brunes par endroits et homogénéiser le teint. Pour créer un bronzage progressif, appliquez votre crème solaire 30 minutes avant l’exposition solaire et ensuite toutes les 2h. N’oubliez pas de renouveler son application après chaque baignade, en séchant d’abord votre peau avec une serviette.
Hydratation = secret d’un bronzage prolongé
Après la crème solaire, on passe aux produits qui vont garantir un bronzage uniforme, intense et durable. Le secret d’un bronzage rapide sur la peau mate est une bonne hydratation. Pour cela, les huiles sèches, à l’image du monoï de Tahiti, sont les plus adaptées car elles possèdent un fort pouvoir nourrissant et adoucissant. Hydratez donc votre peau tous les jours durant les vacances et le soir venu, enduisez-la d’un lait corporel tel le Lait Velouté Unifiant Anti taches ou d’un baume réparateur afin que le hâle des vacances soit renforcé. L’huile bronzante est aussi excellente et protège par la même occasion la peau contre les coups de soleil. Pour optimiser les effets de ces produits activateurs de bronzage, ayez la main lourde et ne négligez aucune zone du corps lors de leur application. Enfin, ce n’est pas une mauvaise idée de préparer votre peau au soleil en faisant une cure de gélules solaires. Optez pour les Skinoxy Caps, formulées à base d’antioxydants.