Peau grasse : une problématique chez les beautés noires

Les beautés noires possèdent généralement une peau de corps sèche mais une peau de visage beaucoup plus grasse qui devient source d’imperfections. Pour retrouver un teint de rêve et dire adieu aux excès de sébum, suivez nos conseils.

Les beautés noires en luttent contre la peau grasse

L’hyperséborrhée entraîne rapidement l’apparition de boutons, acnés et imperfections qui portent atteinte à la beauté de votre peau.

 

Les gestes à éviter pour lutter contre la peau grasse

Une peau grasse se caractérise par son apparence huileuse et luisante. Elle est provoquée par une sécrétion de sébum, une substance grasse qui joue un rôle très important dans la lutte contre le desséchement et dans la protection contre les agressions extérieures. Seul bémol : lorsqu’il est produit en très grande quantité (hyperséborrhée), le sébum devient l’une des causes de l’apparition de comédons, de boutons, d’acnés et autres imperfections qui étouffent et obstruent la peau.

Il existe plusieurs manières de lutter contre la peau grasse, la première étant de changer vos mauvaises habitudes. Si dans de nombreux cas, ce type de peau est un héritage génétique, il arrive aussi qu’il soit provoqué par une mauvaise hygiène de vie. Dans ce cas, on essaie de freiner sur l’apéro, de réduire le tabac, de dormir au moins 8 heures par jour et de ralentir sur le stress. Très important également : mettez de côté tous les plats en sauce, gras ou trop sucrés et misez sur un menu équilibré fait d’une ribambelle de légumes colorés qui feront du bien non seulement à votre peau mais aussi à votre silhouette.

N’oubliez pas l’incontournable étape du nettoyage qui est la seule solution efficace pour éliminer les impuretés accrochées à votre peau.

Autre chose : ayez la main légère sur les produits cosmétiques. Vous tartinez d’une tonne de fond de teint dans l’espoir de camoufler votre épiderme reluisant est utopique. Cela risque même d’aggraver la situation.

En outre, lors de vos séances de gommage, évitez les produits à gros grain qui sont relativement agressifs. L’idéal est d’opter pour des exfoliants plus doux qui respectent l’équilibre et la sensibilité de la peau.

Les solutions naturelles

Pour qui sait fouiner un peu, le web pullule de solutions contre la peau grasse. Mais justement, les astuces en ligne sont tellement nombreuses que cela risque parfois de vous mettre en danger. Aussi, si votre problème est assez grave, le mieux est d’aller consulter un spécialiste : un dermatologue, une esthéticienne, une coach de beauté…

Sinon, n’hésitez pas à miser sur les solutions naturelles. L’eau florale de géranium par exemple fait des miracles sur la peau grasse. Ce produit est à la fois doux, astringent et antiseptique. Il s’attaque aux bactéries responsables de l’apparition des boutons. Mais ce n’est pas tout ! Le géranium est capable de dilater les pores et de tonifier la peau.

Il existe aussi certaines huiles végétales à l’instar de l’huile de jojoba qui protège la barrière lipidique et contribue à réguler la production de sébum et à matifier la peau.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com. 

Laisser un commentaire