Toute carnation exige certaines techniques de maquillage afin d’être mieux sublimée. Biolissime vous apporte ses conseils pour réussir à magnifier votre peau foncée.
Travailler le teint
Les peaux mates et foncées ont plusieurs variantes : elles peuvent tirer vers le brun, le noir profond, le rouge orangé ou encore le caramel. Par ailleurs, une peau sombre peut présenter une pigmentation irrégulière. Certaines parties du visage sont alors plus foncées par rapport à d’autres, comme au niveau du front, du nez ou autour de la bouche. Et lorsque la peau est grasse, elle est luisante, surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton). Toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte dans le choix des produits pour travailler le teint.
Sur un teint très irrégulier, il convient d’employer un correcteur de ton orangé qui va neutraliser les zones sombres. Pour la teinte du fond de teint, il est préférable d’opter pour un ton se rapprochant davantage de sa carnation afin d’avoir un rendu naturel. Mais sur les peaux plus foncées, opter pour une teinte légèrement plus claire est l’astuce pour éviter d’avoir le teint terne. Coté texture, le fond de teint compact est idéal en vue de camoufler les zones de brillance du visage et faciliter l’uniformisation du teint. Après le fond de teint, la poudre libre, en touche finale pour donner un aspect velouté à la peau, doit être ton sur ton.
Dans le travail du teint, procurez-vous le Fluide matifiant Eclat du teint de Biolissime. Ce soin léger a été spécialement conçu pour améliorer l’aspect des peaux foncées.
L’embellisseur et le blush pour peaufiner le tout
Un maquillage réussi sur une peau foncée se démarque, entre autres, par sa capacité à merveilleusement accrocher la lumière. L’illuminateur de teint est un produit indispensable pour parvenir à ce résultat. Grâce à sa formule irisée, il va donner du relief à certaines parties stratégiques du visage. Il faut en mettre en-dessous des sourcils pour agrandir le regard, sur le point culminant des pommettes, sur l’arête du nez et au-dessus de la lèvre supérieure. Vous pouvez aussi en déposer un peu au centre du front et du menton afin d’uniformiser le tout.
Le blush est lui aussi, un élément à ne pas omettre, car il est la garantie d’afficher une bonne mine naturelle. On constate que le blush au ton orangé fonctionne mieux sur une peau de couleur foncée. En texture crème ou en poudre, il se dépose sur la partie la plus bombée de la pommette pour remonter progressivement vers les tempes.
Après avoir appliqué toutes ces étapes, vous verrez que votre teint sera ravivé et sublimé. Il ne vous restera plus qu’à rehausser vos yeux et votre bouche pour terminer votre mise en beauté.