Froid, vent, humidité… l’hiver a son lot de facteurs qui irritent et assèchent la peau. Pour éviter l’effet « peau de croco », Biolissime vous livre quelques précieux conseils.
Comprendre la « peau de croco » en hiver
Tout au long de l’été, la peau est particulièrement chouchoutée pour la protéger des effets néfastes du soleil. On l’induit ainsi régulièrement de crèmes et autres produits visant à l’hydrater. Malheureusement, c’est rarement le cas durant l’hiver. Pourtant, cette saison est tout aussi redoutable que l’été, voire même pire.
En effet, la saison hivernale rime avec vents, changements de températures, humidité, plusieurs couches de vêtements… Agressé par ces divers facteurs, l’épiderme libère son eau pour se protéger. Par ailleurs, le froid perturbe la microcirculation ce qui entraine une diminution conséquente de la sécrétion de sébum.
C’est cette perte en eau, associée à la réduction du film lipidique, qui entraîne la sécheresse cutanée. L’épiderme commence alors à s’épaissir et la peau devient écailleuse et rugueuse comme celle des crocodiles, d’où l’appellation « peau de croco ». A cela s’ajoutent les divers désagréments : tiraillements, irritations, squames…
Comment chouchouter sa peau en hiver ?
Une « peau de croco » ne devrait jamais être négligée. En plus d’être particulièrement inesthétique, elle favorise le vieillissement cutané. En effet, avec une barrière fragilisée, la peau est vulnérable aux agressions extérieures. Et comme elle a perdu son élasticité, les rides peuvent s’y dessiner facilement.
Pour y remédier, incluez la crème de jour Biolissime dans votre routine beauté. Avec son complexe hydratant (huile de jojoba, beurre de karité, aloé vera), elle nourrit la peau en profondeur tout en assurant son hydratation optimale. Et, pour retrouver tout son éclat, misez sur le nettoyage. Pour cela, utilisez le tonique exfoliant Biolissime en complément au démaquillage quotidien. Il permet d’éliminer en douceur les impuretés et stimule la régénération cellulaire. En outre, effectuez un gommage au moins une fois par semaine avec le masque peeling Biolissime pour tonifier la peau.
Mais tout comme le visage, le corps a aussi besoin de soins particuliers pour être saine et belle. Ainsi, à chaque sortie de douche, pensez à l’hydrater avec le lait velouté de Biolissime. Enrichi d’huiles végétales (amande douce et macadamia) et de beurre de karité, il nourrit et hydrate l’épiderme en profondeur. Par ailleurs, les actions synergiques de l’Alpha Arbutine et du Synovéa HR permettent de traiter les taches pigmentaires. Et, contenant de l’extrait de gingembre, le lait apporte de la tonicité et de la vitalité à la peau.