Nutricosmétique : nourrir la peau et les cheveux de l’intérieur

La beauté peut aussi être cultivée de l’intérieur, en améliorant son alimentation ou encore en consommant des compléments alimentaires bénéfiques pour la peau ou les cheveux. Cette dernière méthode se nomme nutricosmétique ou cosmétofood. Une pratique qui exige que vous définissiez précisément vos besoins pour ne pas faire n’importe quoi.

Les nutricosmétiques ont pris de la place dans les soins quotidiennes des femmes. La prise de ces produits doit suivre le respect des dosages, au risque de provoquer des carences ou des surdosages.

La nutricosmétique doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée.

Se faire belle grâce aux compléments alimentaires

L’industrie cosmétique a habitué le consommateur aux produits tels que les crèmes, gels ou encore lotions. Mais certaines personnes pourraient ne pas avoir le temps de faire des masques et des soins au quotidien. Heureusement, il existe depuis un bon moment une autre solution : la nutricosmétique. Entre cosmétique et complément alimentaire, ces produits ont un effet sur la beauté.

Du yaourt qui améliore le teint, des mashmallows qui rajeunissent la peau ou encore du chocolat qui évite l’apparition d’acné, ce sont autant de vertus qu’apportent la nutricosmétique. Le principe est simple, la qualité de notre alimentation influe sur la qualité de nos cellules, et donc, de notre peau. Parmi les produits proposés par Biolissime figure le Skinoxy caps, il permet de préserver la jeunesse et l’éclat du teint des peaux pigmentées.

Les précautions à prendre

Les compléments alimentaires beauté sont accessibles à tous et sont vendus sans ordonnance. Toutefois, il serait mieux de ne les utiliser que sur la recommandation d’un médecin. En effet, si la nutricosmétique est utilisée n’importe comment, la personne pourrait être victime de carences et de surdosages.

Pour que les résultats soient proches de ceux escomptés, il est important de respecter le dosage. Les prises de compléments doivent être définies selon les objectifs de chacun. Les compléments alimentaires consommés en même temps doivent être compatibles. Il faut aussi respecter le temps. Une cure dure en général 15 jours, sauf recommandation spéciale du médecin. L’excès peut fatiguer votre organisme.

Laisser un commentaire