Les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée sur la santé sont multiples et votre peau peut parfaitement en profiter. Biolissime vous livre trois délicieuses recettes smoothies à siroter pendant cette saison printanière.
Comment identifier les besoins de ma peau ?
Peu importe son type de peau (grasse, mixte, sèche, normale), il faut savoir écouter ce qu’elle a à nous dire. La peau envoie régulièrement des alertes pour nous signaler de tout changement qu’elle subit. Une peau déshydratée sera tiraillée, rêche, sujette à des ridules sur certaines zones du visage et se froisse facilement. Par contre, une peau desséchée présente un effet « croco » (écailleuse, épaisse) accompagné de démangeaisons ou de sensations de tiraillement. Ainsi, en plus de nos soins quotidiens, il faudra ajuster temporairement le choix de nos produits/notre alimentation en fonction de l’état actuel de notre peau.
Reconnaître les demandes réclamées par la peau, c’est bien ; mais les anticiper, c’est mieux. Raison pour laquelle on revisite notre beauty case à chaque changement de saison pour mieux soutenir l’évolution de la peau au fil du temps. Et le même principe s’applique en matière de besoins nutritifs.
Des recettes vitaminées et stimulantes
Le smoothie pour revitaliser la peau : rien de tel que faire le plein de calcium et d’oméga 3. Mixez dans un blender : un verre d’eau minérale, un demi-citron, une grappe de raisin, deux pommes coupées en petits cubes et une cuillère à soupe de miel. Le boire immédiatement à jeun ou au petit-déjeuner.
Une petite recette détox aussi s’impose. L’objectif étant d’éliminer les toxines et favoriser le renouvellement cellulaire de la peau, le smoothie green semble être l’antioxydant parfait. Une poignée d’épinards (riche en fer), un avocat pour les minéraux et oligo-éléments, deux kiwis, et un concombre sont à mélanger avec de l’eau et de lait végétal.
Contre l’acné et les imperfections de la peau, on mise tout sur l’acide ellagique et les minéraux contenus dans les fruits rouges, tels que framboises, blueberry et fraises. Ajouté à cela deux grandes rondelles de melon, une banane mure et un bouquet de céleri, on obtient un savoureux smoothie au pouvoir régénérateur.
Ces boissons sont à boire sans modération et même recommandées en mode cure. En outre, vous pouvez booster le résultat en ajoutant le Skinoxy caps de Biolissime, qui stimule les défenses immunitaires grâce à sa formule brevetée à base de trois plantes.