De nature sèche, la peau noire a tendance à perdre facilement son éclat. Pour préserver sa beauté, une routine de soins quotidiens s’impose !
Un nettoyage au quotidien
Qu’importe le type de peau, le nettoyage reste une étape primordiale dans la routine de soins. Il permet non seulement d’enlever les impuretés mais il stimule aussi la régénération des cellules. En d’autres termes, il participe activement à la lutte contre le vieillissement cutané prématuré.
Pour une peau noire, l’excès de sébum reste son principal souci. Or, en trop grande quantité, ce film huileux risque d’obstruer les pores et de provoquer des imperfections (boutons, points noirs, taches brunes…). Pour y remédier, on utilise un nettoyant doux deux fois par jour : le matin et le soir.
Adapté à tous types de peau, le gel nettoyant unifiant de Biolissime est le must-have pour une peau claire en un rien de temps. En effet, l’association de la Papaïa (extrait de papaye), des oligo-éléments et du Zinc lui permet de nettoyer l’épiderme en profondeur tout en activant la microcirculation. Simple d’utilisation, le gel est à appliquer sur une peau préalablement démaquillée et humidifiée. On y effectue des mouvements circulaires avant de le rincer à l’eau tiède.
Une hydratation optimale
Tout comme le nettoyage au quotidien, l’hydratation est indispensable pour une peau saine et nette. Et elle l’est encore plus quand on a une peau foncée. En effet, cette dernière s’adapte moins bien au climat sec européen puisqu’elle a du mal à retenir l’eau. Ce qui peut provoquer divers désagréments : tiraillements, peau écaillée et terne…
Afin de révéler toute sa beauté, la peau noire a ainsi besoin d’une bonne hydratation. Pour ce faire, Biolissime propose sa crème de jour unifiante. Enrichie en huile de jojoba, beurre de karité et Aloé Vera, elle apporte tous les nutriments nécessaires à l’épiderme et assure son hydratation optimale. De plus, elle contient des filtres solaires anti-UVA et anti-UVB d’indice SPF 25 pour préserver la peau de l’hyperpigmentation due au soleil.
Mais pour plus d’efficacité, on ne néglige pas le sérum antitaches de Biolissime. A appliquer avant la crème de jour, il débarrasse la peau de ses impuretés et traite les imperfections.
Un gommage
Une ou deux fois par semaine, la peau noire a besoin d’un gommage. Celui-ci permet d’exfolier les couches superficielles et de stimuler le renouvellement cellulaire.
Dans cette catégorie, Biolissime propose son masque peeling. La synergie entre les micro-perles l’huile de jojoba, l’argile blanche (kaolin), la poudre de noyau d’abricot et l’extrait de papaye lui permet d’unifier le teint et d’apporter les nutriments nécessaires à l’épiderme. Dès la première application, la peau est adoucie et retrouve son éclat naturel.