Teint épais et trop brillant, pores apparents, peau granuleuse… le « cakey face » est l’ennemi juré de celles qui portent du fond de teint. Heureusement, il est tout à fait possible d’éviter cet effet et d’avoir un teint parfait. Voici quelques conseils et astuces…

Le Cakey face, vous connaissez? Il n’y a rien de pire pour avoir une mauvaise mine. Essayez de dompter votre fond de teint avec l’aide de Biolissime.
Bien hydrater la peau
L’hydratation de la peau reste une étape primordiale à effectuer avant le maquillage. En effet, une peau bien hydratée permet de maintenir le make-up intact plus longtemps et de lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Pour ce faire, il faut suivre une routine de soins en trois étapes.
Primo, nettoyer le visage pour enlever toutes impuretés en utilisant du démaquillant pour les yeux et un gel nettoyant pour le reste du visage.
Secundo, tonifier la peau pour réaliser un nettoyage plus approfondi et apporter un peu de tonus au visage. Dans cette catégorie, le gel nettoyant unifiant de Biolissime s’avère être l’allié parfait. Adapté à différents types de peaux, il permet de purifier et régénérer l’épiderme. Et riche en Alpha-Arbutine, il favorise la disparition des taches brunes.
Tertio, hydrater la peau pour la protéger contre les agressions extérieures et pour une meilleure tenue du maquillage. Pour cela, optez pour la crème de jour unifiante SPF 25 de Biolissime. Sa formule légère et non grasse complétée par un complexe hydratant composé d’huile de Jojoba, de beurre de Karité et de l’Aloé Vera assure une restauration rapide du film hydrolipidique protecteur.
Choisir le bon fond de teint
Avoir le bon fond de teint est la condition sine qua none pour éviter l’effet « poupée de cire ». Et le principe de base est simple : il faut choisir celui qui épouse à la perfection la couleur naturelle de votre peau. Pour le vérifier, appliquez directement une noisette du produit sur votre visage. Et oui, on ne le teste pas sur le dos de la main puisque cette partie est généralement bien plus foncée que notre visage.
Quant à sa texture, il va surtout dépendre du type de votre peau. Si elle est plutôt sèche, optez pour des crèmes contre une texture plus fluide pour les peaux mixtes. Et pour les peaux grasses, un fond de teint minéral sera le plus adapté pour effacer l’excès de brillance.
Mais avoir le bon produit ne suffit pas, faut-il aussi savoir l’utiliser. Et la règle est simple : appliquez une fine couche au niveau du front, du nez et du menton puis étirez-le vers l’extérieur de votre visage et votre cou. Pour l’appliquer, privilégiez les doigts : quelques gouttes suivies d’un massage permettront d’obtenir un teint parfait mais naturel. Par contre, cette technique nécessite plus d’estompage qu’avec un pinceau. Quant à l’éponge, elle est certes rapide mais elle fait gaspiller énormément de produit. Pour les cernes et autres imperfections, utilisez un correcteur à tapoter sur les zones ciblées pour éviter d’enlever le fond de teint.