No poo, low poo sur cheveux crépus : oui ou non ?

Difficile de passer à côté de cette tendance qui fait énormément de vagues dans le cercle fermé des beautystas. Le no poo et le low poo s’imposent comme la nouvelle révolution capillaire qui prône l’anti-shampoing. Bien qu’elles connaissent un immense succès, ces techniques ne sont pas forcément adaptées à tous les types de cheveux dont les cheveux crépus.

 

Le principe du no poo et du low poo

Le no poo et le low poo sont deux concepts importés tout droit des Etats-Unis qui bannissent l’usage du shampoing conventionnel lors du nettoyage des cheveux. Inspirés de la pratique du « less is more », le no poo et le low poo ont conquis le cœur des adeptes du naturel.

Le no poo consiste à rincer exclusivement les cheveux à l’eau claire. Exit donc les shampoings, masques et autres produits cosmétiques jugés beaucoup trop agressifs pour la chevelure. Ces derniers contiennent effectivement des agents détergents qui attaquent le cuir chevelu, entraînant bien souvent des irritations et autres formes de désagréments. Ils sont remplacés par du bicarbonate de sodium ou du vinaigre de cidre.

Celles qui considèrent le no poo comme un moyen beaucoup trop radical peuvent opter pour le low poo. L’idée est toujours d’abandonner le shampoing au profit d’un après-shampoing plus nourrissant et plus doux qui est quand même capable d’éliminer toutes les impuretés.

Des soin capillaires adaptés aux cheveux crépus ?

Même si chez de nombreuses beautystas, on ne jure plus que par ces techniques, le no poo et le low poo ne conviennent pas forcément à tous les types de cheveux. Si vous avez les cheveux crépus, il voudrait mieux vous abstenir car l’absence de produits capillaires hydratants et nourrissants risque d’entraîner de gros dégâts. Les cheveux crépus ont besoin de soins réguliers et adaptés étant donné qu’ils sont relativement fragiles et difficiles à coiffer.

Par contre, il est possible de se soustraire aux effets néfastes des ingrédients chimiques contenus dans les shampoings classiques en utilisant des produits naturels. De cette façon, vous pourrez suivre à votre manière la tendance low poo. Optez idéalement pour des soins capillaires qui ne contiennent pas de silicones ou de SLS.

Biolissime propose justement ce type de produit. Son shampoing fortifiant est constitué de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, une aubaine pour les addicts de cosmétiques naturelles.

Laisser un commentaire