Une nouvelle tendance 2016 qui est en train de faire fureur auprès de la gente féminine et qui peut même détrôner la technique du « contouring ». Zoom sur le « no make-up » qui célèbre la beauté au naturelle.
Le «no make-up», les stars en raffolent
Une tendance qui existe depuis les années 90, le « no make-up » fait son grand come-back aujourd’hui pour devenir le nouvel allié des femmes dans l’air du temps. De style minimaliste, elle puise son origine dans le rituel bien-être japonais ou « layering ». Une technique qui consiste à superposer sur son visage plusieurs couches de soins démaquillants pour purifier la peau et maximiser sa brillance.
Plusieurs stars l’ont déjà adopté. Parmi elles figure Alicia Keys qui a pris l’initiative de ne plus jamais se maquiller. Une nouvelle image qui dévoile son côté naturel pour oublier sa superficialité. Un bon moyen d’éviter de craindre le regard des autres à chaque fois qu’elle sort de chez elle. « Je ne veux plus me couvrir » souligne-t-elle.
Les célébrités n’hésitent pas à s’afficher au naturel sur les réseaux sociaux ou lorsqu’elles posent dans les magazines de mode. Si on ne cite que Cameron Diaz, Jessica Albaou Scarlett Johansson. Même Kim Kardashian, la mère fondatrice du fameux « contouring » en a fait son « beauty-code ».
Cette liste des stars qui ont décidé de laisser tomber les fards pour revenir dans le monde de l’authenticité est bien sûr loin d’être exhaustive.
Vers une nouvelle perception du maquillage
Simple et rapide, cette nouvelle astuce beauté du moment est incontournable. Parce que prendre le temps de se maquiller est devenu un luxe pour beaucoup de femmes, le «no make-up» est juste une solution à la portée de toutes. D’autant plus qu’elle permet d’être belle au naturel. Certes, cette envie d’éblouir son entourage est toujours présente mais s’inscrit juste dans un autre répertoire, beaucoup plus discret.
Pour ce faire, l’hygiène de la peau est indispensable. Sa réalisation ne nécessite pas l’utilisation des lourds fards à paupières ou de faire du «smoky-eye». Un simple gommage du visage ou un démaquillant est idéal pour commencer. Puis poursuivre par une application de fond de teint correcteur pour unifier la couleur de la peau tout en l’hydratant. Sans oublier, de donner une touche de restructuration aux sourcils et aux cils. Pour finir par donner une légère touche de brillance à la bouche avec un baume à lèvres discret. Tels sont les nouveaux alliés-beauté de la femme.