Le volume important est l’un des plus grands problèmes des cheveux crépus. On n’arrive plus à maîtriser cette touffe épaisse qui va sens dessus dessous. Pourtant, vous aimeriez bien garder cet aspect frisé mais soigné et surtout réduire quelque peu ce volume ? Alors découvrez quelques méthodes pour rester naturellement bouclée.

Il existe divers méthodes naturelles pour dompter le volume des cheveux. Des astuces simples et qui embellissent la chevelure
Causes du volume des cheveux crépus
La forme ondulée de la chevelure prend plus d’espace sur le cuir chevelu qu’une crinière lisse. D’où le volume important. Cela entrave à la circulation du sébum qui est pourtant nécessaire dans l’hydratation des fibres. Il reste bloqué dans la racine et les pointes se dessèchent. Plus les fibres sont sèches, plus leurs écailles s’ouvrent et accaparent du volume. L’usage de l’eau trop chaude est aussi néfaste pour les cheveux. Heureusement, il existe des méthodes pour atténuer ce phénomène.
Maîtriser les boucles
Pour éviter le caractère volumineux, il faut avant tout faire un bon séchage. Pour cela, essorez doucement par petites pressions avec les doigts et à l’aide d’une serviette microfibres. Cette dernière absorbe rapidement l’humidité et limite le temps de séchage. Donc moins de frisottis.
Et lorsque vous dormez, attachez toujours vos cheveux. Ne les laissez pas éparpillés mais faites un petit chignon ou des tresses. Toutefois, procédez doucement sans trop les étirer au risque de les casser. Utilisez un oreiller en soie ou en satin pour éviter le frottement entraîne aussi les frisottis.
Lisser au naturel
Saviez-vous qu’il est possible de lisser les cheveux sans recourir à un appareil de séchage ? C’est le wrap. Il suffit d’enrouler votre crinière humide et bien hydratée de sorte qu’elle soit plaquée sur votre tête. Laissez ainsi pendant quelques heures puis détachez. Vous obtiendrez une chevelure moins volumineuse et démêlée.
Miser sur les bons produits
Les produits sont aussi importants pour dompter les cheveux crépus. Il leur faut surtout une bonne hydratation. Par exemple, essayez le shampoing réparateur 3 en 1 de Biolissime qui fortifie, nourrit et répare vos fibres. Avec un sérum revitalisant, ces produits redonnent vie à vos fibres. Elles sont alors plus faciles à dompter.
Choisir la bonne coiffure
Pour réduire le volume des cheveux, le choix de la coiffure est également important. Chignon simple ou décoiffé, tresses et même la queue de cheval conviennent parfaitement à la crinière crépue. Si vous avez un peu de mal, vous pouvez toujours aller dans un salon et un spécialiste vous l’arrangera.
Et puis après tout, pourquoi ne pas jouer un peu la rebelle en adoptant une touffe généreusement naturelle ? Ajoutez juste un petit accessoire pour plus de style (barrettes, serre-têtes, pinces, bijoux de tête).
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.