Malmené par divers facteurs au quotidien, notre visage a besoin de détente pour retrouver toute sa splendeur. Quoi de mieux pour cela qu’une bonne séance de massage facial ?
Massage facial : un traitement anti-âge
Le visage est la partie de notre corps qui est la plus exposée aux agressions externes (vent, froid, pollution…), au stress, à la fatigue… Pourtant, c’est aussi la zone la plus fragile puisqu’elle abrite des points réflexes particulièrement sensibles et actifs : mâchoire, tempes et entre les yeux. Raison pour laquelle, son apparence change dès le moindre bouleversement : apparition des rides et des cernes, mauvaise mine…
C’est là toute la nécessité d’un massage facial. Outre la détente qu’il apporte, il nous aide à maintenir notre capital-beauté intact. En effet, il active la microcirculation sanguine et resserre les muscles. Cela permet de rééquilibrer l’hydratation de l’épiderme, de redonner l’élasticité aux différentes cellules qui composent la peau, de réduire les toxines, d’estomper les rides et les ridules. Bref, autant d’actions qui favorisent le rajeunissement cutané et qui apportent également un coup d’éclat immédiat au teint.
Massage facial : les bons gestes !
Le massage facial peut-être effectué par un professionnel (esthéticien, masseur) ou par soi-même. Mais pour obtenir des résultats probants, il est important de suivre quelques règles.
Ainsi, avant d’entamer chaque séance, il est important de nettoyer la peau. Utilisez pour cela le gel nettoyant de Biolissime qui permet d’éliminer efficacement les impuretés (cellules mortes, excès de sébum, sueur…) accumulées sur la peau.
Ensuite, appliquez des produits hydratants sur le visage pour le rendre plus lisse. Attention, le choix du produit à utiliser devra impérativement prendre en compte la typologie de votre peau. Ainsi, les peaux sèches privilégieront les huiles végétales puisqu’elles apportent une bonne dose d’hydratation sans risque d’obstruer les pores. De leurs côtés, les peaux grasses opteront plutôt pour des huiles contenant des graisses polyinsaturées (tournesol, maïs…). Celles-ci sont plus fines et ne risquent pas de laisser un film gras sur la peau.
Pour le modelage proprement dit, commencez par imaginer une ligne médiane sur votre visage. Effectuez ensuite des mouvements circulaires, allant de l’intérieur vers l’extérieur, en utilisant le bout de vos doigts : des pommettes vers les tempes, de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire, du menton vers le cou. Si nécessaire, apportez des effleurements doux et des légères pressions sur certaines zones.
Il est à noter que chaque séance doit être limitée à vingt-minutes maximum. En effet, des massages trop longs risquent d’allonger les muscles. Et ce n’est en aucun cas notre but!