Massage facial : apprendre à le faire soi-même

En plus d’être relaxant, le massage facial permet de maintenir notre peau souple et éclatante. Mais comment s’y prendre pour obtenir l’effet escompté ?  Biolissime vous livre ses précieux conseils… 

 

Offre-vous un instant détente avec une séance de massage facial

Le massage facial à intégrer dans votre rituel beauté

 

Les attributs du massage facial

Dans la médecine orientale, le massage est l’une de toutes premières techniques de thérapie populaire. Au Japon, en Inde ou en Chine, les femmes ont perçu le secret d’un visage éternellement jeune et rayonnant, en adoptant quelques gestes de base dans leur routine beauté. Si les techniques utilisées pour le kibodo (art traditionnel japonais) et pour le shirogriva (originaire de l’Inde) sont loin d’être identiques, ces pratiques se révèlent être un anti-âge parfait pour la peau et source d’une nouvelle jeunesse. Le massage facial sert d’abord à évacuer le stress et l’état de fatigue qui s’inscrit sur le visage, en apaisant les tensions et les contractions des nerfs et des muscles. C’est tout naturellement que cette pratique procure un moment de détente et de bien-être pour tout le corps.

Les praticiens et les spécialistes de ce soin ont chacun leur méthode pour conduire leur séance : réflexologie faciale, yoga du visage, lifting naturel, acupression pour le visage, etc. Souvent, ces solutions professionnelles sont réalisées en vue de répondre aux besoins spécifiques de la peau quand elle réclame un soin plus ciblé. En attendant, suivez nos astuces pour s’approprier les bonnes techniques d’un massage facial quotidien à faire chez soi.

 

Maîtriser le gestuel de base

L’efficacité d’un massage facial se trouve dans les mouvements : la manière dont vous palpez votre visage, la pression de vos doigts, la répétition de l’exercice. Parfois, il faut tapoter énergiquement certaines parties du visage, et parfois il faut avoir la main légère en parcourant les zones sensibles.

Il est conseillé de pratiquer le massage facial le soir, avant d’aller dormir. Pour cela, nettoyez et démaquillez d’abord votre visage, avant d’appliquer une fine couche d’huile végétale ou de crème. Nous recommandons d’utiliser le Gel Nettoyant Unifiant Anti Taches, pour sa propriété régénérant et unifiant, et aussi pour sa texture douce riche en actifs naturels qui agissent en profondeur.

Trois zones clés sont à travailler lors d’une séance de massage du visage : les tempes, les pommettes, et l’ovale. Commencez par positionner le pouce sur les tempes, et mettez les autres doigts entre les sourcils. Tirez ensuite vers l’extérieur, en insistant bien sur la partie située au-dessus de l’oreille, pour libérer les tensions de la migraine. Après, déplacez vos mains un peu plus bas, au départ des deux côtés du nez. Exercez une pression en remontant vers les pommettes, et répétez ce mouvement trois à quatre fois. Pour redessiner l’ovale du visage, il faut situer les doigts au milieu du menton. De-là, ramenez-les doucement vers l’extérieur jusqu’aux oreilles avant de masser le long du cou en tirant vers le bas. Enfin, terminez la séance avec des petites tapes rapides et énergiques sur tout le visage, afin de revigorer la peau.

Laisser un commentaire