Masque maison : les meilleurs ingrédients dans la cuisine

Quelle que soit la nature de vos cheveux, ils méritent des soins qui leur sont adaptés. La beauté et l’hygiène de nos cheveux en disent long sur nous… Il convient donc de ne pas les négliger et en prendre le plus grand soin. Rien de tel que des masques maison à base de produits naturels pour les chouchouter et leur redonner vitalité et souplesse. Des masques maison gourmands pour les nourrir en profondeur.

Le masque maison à base produit naturel est favorable pour le traitement capillaire. Pour cheveux gras, secs, cassants ou sujettes à des pellicules, sublimez vos cheveux avec.

Les ingrédients en cuisine utilisés comme masque pour les cheveux

Masque maison pour cheveux secs

Les cheveux secs sont généralement abîmés. Les raisons ayant conduit à cette fragilité peuvent être diverses et inattendues. A savoir, le manque de soins, mauvaise hygiène de vie ou utilisation de produits inadaptés… Mais pas seulement ! La cuisine est le lieu idéal pour trouver tout ce dont on a besoin pour des masques maison efficaces. L’avocat par exemple, est l’ingrédient par excellence pour les cheveux secs et fragilisés. Extrêmement riche en lipide, il va nourrir la fibre du cheveu en profondeur. La préparation du masque est simple, il suffit d’écraser la chair dans un bol. Puis, de rajouter le jus d’un demi-citron pour apporter une touche de brillance à l’ensemble. Etaler la mixture sur les pointes et les longueurs. Et, laisser reposer environ 10 minutes avant de rincer abondamment avec votre shampoing habituel.

Masque maison pour cheveux gras

Pour une femme soucieuse de son apparence, il est particulièrement désespérant d’avoir les cheveux gras. Il ne faut pas oublier que nos cheveux sont des attributs particulièrement révélateurs de notre image. Tout comme les cheveux secs, les cheveux gras nous donnent un aspect négligé qui ne nous met pas du tout en valeur. Le traitement au citron est une recette miracle bien connue de nos grand-mères. Il aide à réguler la sécrétion d’huile dont les racines ont besoin pour se maintenir.  Pour ce faire, couper en deux, un citron frais et l’épépiner entièrement. Bien peigner et séparer vos cheveux en deux pour révéler votre cuir chevelu. Presser ensuite la moitié du citron sur l’ensemble de la chevelure pour en extraire le jus. Sans oublier d’en enduire le cuir chevelu et masser avec douceur. Laisser mariner le jus de citron sur vos cheveux pendant 45 à 60 minutes. Et les laver abondamment à l’eau froide.

Masque maison pour cheveux pelliculaires

Les pellicules sont de véritables fléaux pour les cheveux. Comment s’en débarrasser  efficacement avec des produits non agressifs ? Le massage au miel est particulièrement efficace pour lutter contre l’invasion des pellicules. Il suffit de diluer une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau chaude. Puis, de masser votre cuir chevelu avec ce mélange à chaque shampoing. Ou, si vous le souhaitez, optez pour une recette antipelliculaire à base de  vinaigre de cidre. Enfin, 1 heure environ avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec du vinaigre de cidre pur. Laissez agir au minimum 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

Masque maison pour cheveux cassants    

Ayant durement enduré les assauts du soleil et de l’eau, nos cheveux sont le plus souvent dans un état lamentable au sortir de l’été. Pour qu’ils retrouvent leur brillance et vitalité, rien de tel qu’un masque maison adapté à leur nature. L’objectif est de nourrir la fibre capillaire au maximum. Confectionnez vous-même votre masque pour cheveux cassants en écrasant une banane et un avocat bien mûrs dans un saladier. Ensuite, ajoutez-y de l’huile d’olive et de l’huile d’argan en fonction de la longueur de vos cheveux dans une proportion ¾ – ¼. Par la suite, ajoutez un jaune d’œuf et du miel liquide puis mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène. Pour que le masque pénètre mieux, il faut l’appliquer sur cheveux secs et non mouillés. Observez un temps de pause d’une bonne heure voire une nuit si possible en vous couvrant la tête avec un bonnet de douche. Enfin, rincez soigneusement et lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.

Laisser un commentaire