Maquillage holographique : le make-up de l’été !

Des lèvres iridescentes, des yeux aux teintes multidimensionnelles et un effet très wet look : le maquillage holographique inonde actuellement le web et attise la curiosité. Décryptage avec Biolissime…

Une tendance venue tout droit d'une autre galaxie : le maquillage holographique.

Une tendance venue tout droit d’une autre galaxie : le maquillage holographique.

C’est quoi le maquillage holographique ?

Si vous êtes sur Instagram, vous avez surement remarqués ces photos de lèvres, yeux et joues arborant un maquillage glossy. Elles semblent irréalistes qu’on pourrait croire qu’elles ont été retouchées sur photoshop. Et pourtant, ce sont bel et bien des vrais make-up fait à la main !  C’est ce qu’on appelle : le maquillage holographique.

L’holographie est une technique employée en photographie qui consiste à jouer avec les faisceaux de lumière pour apporter du relief à une image. Appliquée en maquillage, cette méthode permet d’obtenir un make-up stylé et glamour. Une tendance venue tout droit des Etats-Unis dont l’une des pionnières est la célèbre artiste: Kat Von D.

Comment réaliser son maquillage holographique ?

Surfant sur cette tendance, plusieurs marques proposent désormais des produits de make-up holographiques. Les plus prisés sont bien évidemment les gloss pour obtenir des lèvres aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ils peuvent être utilisés seuls ou avec votre rouge à lèvres habituel. Pour les yeux, il y a les eye-liners holographiques qui s’appliquent de préférence seuls. Et, il y a aussi les fards à paupières, à joues ou à lèvres qui sont généralement pailletés.

Mais le style « holos » est une tendance qui s’élargit rapidement. Ainsi, il ne s’arrête pas au maquillage, il s’invite aussi sur nos ongles. D’ailleurs, les vernis holographiques inondent déjà le marché. Mais, on peut aussi créer sa propre composition à la maison. Pour cela, il faut un vernis transparent et des pigments holographiques (vendus en sachets) ou des paillettes. Il suffit de mélanger ces deux produits dans un flacon et, on obtient notre propre vernis holographique.

Maintenant que vous connaissez davantage ce qu’est le maquillage holographique, jouez avec les couleurs et rayonnez votre style durant l’été. Attention toutefois, ce make-up n’est pas du tout recommandé à la plage pour son côté huileux ! Il vaut mieux opter pour un maquillage adapté si vous voulez profiter de la mer.

Laisser un commentaire