Make-up pour la plage : des idées !

Normalement, on va à la plage pour nager, se bronzer, jouer au ski nautique…. Se maquiller n’est donc pas franchement conseillé. Mais pour celles qui n’arriveraient pas à résister, voici nos conseils pour un make-up de naïade réussi.

En principe, se maquiller à la plage n'est pas conseillé. Mais si l'envie irrésistible d'être rayonnante vous guette, suivez nos conseils pour un make-up de plage réussi.

En principe, se maquiller à la plage n’est pas conseillé. Mais si l’envie irrésistible d’être rayonnante vous guette, suivez nos conseils pour un make-up de plage réussi.

Une peau bien hydratée

On ne cessera jamais de le répéter, l’hydratation est indispensable pour un maquillage réussi. Non seulement elle assure la tenue du make-up mais elle permet aussi de prévenir le vieillissement cutané prématuré. Par ailleurs, une peau bien hydratée est plus résistante face aux agressions extérieures. Et à la plage, elles sont particulièrement nombreuses : sable, eau de mer, soleil…

Pour protéger notre peau au maximum, on opte pour le lait velouté unifiant de Biolissime. Riche en huiles végétales (amande douce et de Macadamia) associées au Beurre de Karité, il apporte les nutriments essentiels à l’épiderme et assure son hydratation optimale. A appliquer le matin et le soir sur une peau préalablement nettoyée, il convient à tous types de peaux.

Un teint harmonisé

Durant l’été, le maquillage visera surtout à sublimer le bronzage. On opte alors pour un fond de teint light qui assure un éclat naturel en corrigeant les imperfections et les irrégularités. Attention, toutefois, à n’utiliser que des produits water proof, ou littéralement « qui résiste à l’eau » pour garder un teint irréprochable à toute circonstance. Idéalement, il faut privilégier la BB crème qui combine le fond de teint, le soin hydratant et anti-rayons solaires.

Pour les peaux grasses, il faudra plutôt choisir un produit matifiant tel que la crème de jour unifiante de Biolissime. Elle régule la production de mélanine et évite la surbrillance de la peau. Et avec ses filtres anti-UVA et anti-UVB d’indice SPF 25 (facteur de protection solaire), elle assure une protection efficace contre les rayons de soleils.

Un regard azur et une bouche acidulée

Pour les yeux, on garde toujours cet esprit de maquillage léger. Ainsi, on se contentera d’un contour fin au niveau du ras des cils supérieurs à l’aide d’un crayon coloré. Pour les plus discrètes, elles peuvent utiliser une ombre à paupière dans les tons beige. Et, pour apporter un coup d’éclat à notre regard, on ajoute une touche de mascara noir. Si possible, privilégiez les produits waterproof pour éviter que le maquillage ne coule en contact de l’eau, sueurs et autres.

Pour la bouche, misez plutôt sur un effet glossy grâce aux rouges à lèvre ou les gloss, idéalement waterproof. La plupart de ces produits contiennent une protection solaire pour éviter les lèvres blanches et asséchées. Si ce n’est pas le cas, utilisez au préalable un baume pour les hydrater.

Laisser un commentaire