Lutter contre les lèvres gercées en hiver

Au cours de l’hiver, le vent, le froid ainsi que les ambiances sèches à l’intérieur de nos maisons sont autant de facteurs favorisant l’apparition de gerçures notamment au niveau des lèvres. Pour éviter ces petites fissures disgracieuses, voici quelques conseils judicieux.

Des astuces faciles et pratiques pour lutter contre les lèvres gercées

Les lèvres gercées sont tout simplement le fruit d’un manque d’hydratation et de soins.

Des lèvres fragilisées par les agressions

Les lèvres et le nez sont les zones les plus délicates du visage. Comme ils sont en relief, ils sont beaucoup plus exposés aux agressions extérieures comme le froid, les UV, le vent ou encore la pollution. Si les lèvres sont relativement vulnérables face à la déshydratation et au tiraillement, c’est parce qu’elles ne renferment aucune glande sébacée qui protège la peau, d’où l’apparition des disgracieuses et douloureuses gerçures.

La peau sise à ce niveau du visage est aussi très fine. Une attention particulière doit lui être accordée sinon des rougeurs, fissures, irritations et ridules risquent de faire leur apparition.

Un baume pour hydrater

La première règle à connaître pour éviter la fragilisation de vos lèvres est de ne pas les laisser s’assécher. Il est donc très important d’avoir toujours à porter de main un stick ou un baume hydratant qui va réduire la perte hydrique. Tel un film protecteur, le baume contribue à hydrater les lèvres tout réduisant le phénomène d’évaporation.

Pour celles qui seraient adeptes du « bio », il existe sur le marché des soins naturels et nourrissants élaborés à base d’essences de fleurs qui feront votre bonheur. Les férus de maquillage pourront opter pour le stick gloss donnant une touche glamour et possédant aussi des propriétés hydratantes.

Les soins quotidiens

Autre soin incontournable : l’exfoliation. Tous les jours, prenez l’habitude de frotter délicatement vos lèvres avec votre brosse à dent. Vous pouvez aussi utiliser du sel ou du sucre pour éliminer les impuretés ou carrément utiliser des produits dédiés au gommage de lèvres. Attention, l’exfoliation ne doit jamais être réalisée sur des lèvres déjà gercées et fissurées. Il s’agit surtout d’un soin préventif.

Une fois ce gommage réalisé, appliquez des soins qui contiennent des agents nourrissants et adoucissants riches en amande douce, en huile végétale, en huile d’olive ou encore beurre de karité.

Des méthodes naturelles pour de belles lèvres

Son incroyable pouvoir adoucissant fait du miel l’allié incontournable pour lutter contre les lèvres gercées. Avant d’aller vous coucher le soir, appliquez-en une épaisse couche sur votre bouche. Vous verrez au lendemain. Comme par magie, vos lèvres sont repulpées et particulièrement douces.

Pour qu’elles restent ainsi, évitez de les humecter avec de la salive durant la journée. Ce geste favorise encore plus l’assèchement. Dans la mesure du possible, n’utilisez pas les rouges à lèvres trop foncés, pailletés ou de longue durée qui empêchent à la peau de respirer correctement.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com. 

Laisser un commentaire