Lotion tonique : un allié beauté à ne pas négliger

Souvent négligée, la lotion tonique est pourtant un allié de taille pour une peau saine et éclatante. Focus sur ce produit cosmétique qui s’avère être plus utile qu’on ne le croit !

 

Une lotion tonique pour une peau éclatante et saine

Une lotion tonique pour une peau éclatante et saine

 

Lotion tonique : un produit à multi-actions

La lotion tonique, bien qu’elle soit toujours présente dans les rayons cosmétiques, est très peu connue. Pourtant, il s’agit d’un produit indispensable pour une routine beauté digne de ce nom. Et pour cause, elle sert de complément au nettoyage en éliminant les impuretés qui persistent après le démaquillage. Au réveil, elle prépare la peau aux soins et lui donne un coup de tonus.

Mais les bienfaits de la lotion tonique ne s’arrêtent pas là. En effet, composée de divers actifs (Aloé Vera, glycérine, hamamélis…), elle apaise et hydrate la peau tout en maintenant son pH naturel. Par ailleurs, elle stimule la circulation sanguine, régule la sécrétion de sébum et favorise l’élimination des toxines. Bref, un produit à multi-actions que l’on ne devrait jamais négliger.

 

A son type de peau, sa lotion tonique

Comme tout autre produit de beauté, le choix du tonique à utiliser doit prendre en compte les besoins de votre peau. Ainsi, les peaux mixtes à grasses opteront vers une lotion purifiante qui permet d’éliminer l’excès de sébum. De leurs côtés, les peaux sèches privilégieront un soin qui leur assurera une hydratation optimale. Pour les peaux sensibles, les lotions toniques à l’eau de rose sont les plus recommandées. Attention, les produits contenant de l’alcool sont à éviter puisqu’ils risquent d’irriter la peau.

Adapté à tous types de peaux, le tonique exfoliant de Biolissime est le must-have pour un teint éclatant en toutes circonstances. Grâce à la synergie entre l’Alpha Arbutine et le Synovéa HR, il nettoie la peau en profondeur et lutte contre l’hyperpigmentation. Et, la présence de l’actif Waltheria Indica Extract lui permet de stimuler la desquamation (régénération cutanée).

Laisser un commentaire