Coiffer les cheveux crépus ou frisés pose souvent problème à cause de leur volume et du fait qu’ils soient souvent emmêlés. Certes, il existe beaucoup de manières de soigner ses boucles mais de temps en temps, on aimerait bien les avoir lisses et soyeux. Pour ce faire aussi, les salons de coiffure ont déjà lancé plusieurs types de lissage : coréen, japonais, brésilien. Et maintenant, pourquoi pas un lissage français ?

Aujourd’hui, il existe une nouvelle technique pour assouplir les cheveux et faire durer l’effet plus longtemps avec des soins appropriés: le lissage français
Les soins pour un bon lissage français
Eh oui, mesdames ! Les français aussi ont perfectionné leur propre lissage. Nous savons toutes que le but de la technique quel que soit son origine est de discipliner les boucles à l’aide de produits et d’une plaque de fer pour les garder lisses pendant un temps défini. C’est l’évolution de cette durée qui fait la réputation du lissage. La méthode française est la plus récente et surtout qui offre une durée plus longue. Bien évidemment, tout se passe chez le coiffeur.
Le lissage français commence par un shampoing doux qui sert à ouvrir les écailles de la chevelure. Il s’agit du point de départ avant l’application du produit lissant qui pénétrera en profondeur de la fibre. Généralement, le soin est composé d’acide hyaluronique, de fleur de lys antioxydant, de kératine et de poudre de diamant. Cette composition peut varier selon le salon qui s’occupe de votre crinière mais l’objectif principal est l’hydratation pour que la fibre soit assez forte et puisse supporter les effets du lissage.
Après une pause d’une dizaine de minutes, on procède à un bon rinçage pour ne pas laisser des couches de gras sur les cheveux. Vient ensuite le séchage avec un brushing. Cette opération permet à l’avance de réduire le caractère volumineux de votre chevelure.
Le lissage français proprement dit
C’est l’étape la plus longue et la plus délicate. Rassurez-vous, vos cheveux ne craignent pas d’être abîmés puisqu’ ils ont déjà reçu les soins nécessaires avant. Seulement, l’opération à la française consiste à lisser minutieusement chaque mèche avec des plaques préalablement chauffées à environ 230°. Elle permet de fixer la kératine dans la chevelure afin que l’effet lisse dure le plus longtemps possible, à savoir 4 mois.
En d’autres termes, le lissage français est une nouvelle manière d’assouplir vos cheveux en se concentrant surtout sur les meilleurs soins hydratants nécessaires élaborés par un spécialiste.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.