L’importance d’un accompagnement spécialisé pour une peau zéro défaut

Biolissime met en avant son expérience dans le domaine de la peau noire et métissée pour prouver aux hommes et aux femmes que les crèmes blanchissantes ne sont pas la réponse adaptée à leurs problèmes cutanés et qu’il existe d’autres choix possibles en accord avec leurs valeurs.

 

Cosmétique ethnique : manque de conseils

Aux Etats-Unis, le marché de la beauté noire est en plein essor car le pays abrite l’une des populations les plus denses et métissées au monde. La communauté noire et métisse vivant en Europe n’a malheureusement pas cette chance.

Elle souffre cruellement d’un manque de conseils dans le domaine cosmétique. A cause du diktat qui prône la beauté caucasienne comme un standard sociétal, les femmes de couleur se ruent vers les produits blanchissants qui éclaircissent la peau mais dont certains sont particulièrement dangereux puisqu’ils contiennent des substances interdites comme l’hydroquinone, la cortisone ou les corticoïdes.

Offrir un accompagnement personnalisé

La vérité c’est qu’elles sont mal informées. C’est pourquoi la marque Biolissime tente d’enrayer ce phénomène en axant ses services dans le conseil et l’écoute des clients. La preuve : la marque reste très présente dans les salons et foires pour éduquer et informer les clients.

Car une écoute attentive de leurs besoins suffit à faire bouger les choses. En leur offrant un accompagnement personnalisé, on les pousse à changer leurs mauvaises habitudes et à les orienter vers des produits plus fiables, testés sous contrôle dermatologique.

Mais encore faut-il trouver LE produit capable de résoudre tous les problèmes cutanés. Biolissime intervient justement à ce stade. Pour démontrer la réelle efficacité des produits de la marque, le Challenge beauté s’est avéré comme un excellent projet.

C’est donc parti pour une aventure de trois mois qui a vu la participation de quatre candidats hyper-motivés. Découvrez leur profil au prochain billet.

Laisser un commentaire