L’importance du gommage sur les peaux noires

Epaisse et sensible aux variations du climat, la peau foncée accumule facilement les cellules mortes. Le gommage permet de les éliminer régulièrement. Biolissime fait le point sur l’intérêt d’exfolier son épiderme.

 

gommage peaux noires

Faites peau neuve, effectuez au moins une fois par semaine un gommage

 

Pourquoi a-t-on la peau sèche ?

Contrairement à l’épiderme du visage qui est souvent mixte ou gras, la femme noire a souvent une peau sèche au niveau du corps. D’autres paramètres favorisent encore plus cette sécheresse, comme le calcaire de l’eau et les frottements aux vêtements. La déshydratation de la peau foncée est amplifiée lorsque celle-ci se trouve hors du climat intertropical humide qui lui est destiné.

La couche cornée, qui accumule les cellules mortes, a la capacité de s’exfolier toute seule. Mais quand elle devient trop épaisse et possède ainsi un excès  de cellules mortes à évacuer, elle laisse apparaître une peau rugueuse et particulièrement sèche. En conséquence, elle est terne et n’est pas vraiment réceptive aux soins hydratants. Les parties où l’épiderme est épais sont les plus touchées: les talons, les genoux et les coudes.

 

La solution : le gommage pour le corps !

Grâce à l’élimination du trop-plein de cellules mortes, la peau se refait une jeunesse. Elle devient plus lisse, plus souple et sera capable de recevoir les actifs des soins qu’on lui prodiguera. L’exfoliation du corps est cependant à prendre avec des pincettes car un frottement excessif va agresser l’épiderme. Préférez les formules douces contenant des microbilles gommantes, et qui ont une double-action purifiante et hydratante.

 

Le gommage du visage pour un teint éclatant

Offrir au visage une exfoliation régulière, additionnée à une bonne dose d’hydratation, permet de garder un épiderme doux et éclatant. Si votre peau est mixte ou grasse, ce rituel de beauté est primordial pour vous. En effet, votre épiderme capture facilement des impuretés et produit un taux excessif de sébum qu’il faut réguler. Mais quelque-soit sa  typologie, le gommage est recommandé pour réactiver le renouvellement cellulaire. Il permet ainsi de raviver le teint. Respectez la bonne fréquence pour effectuer ce soin sur votre visage, sous peine de créer des irritations: deux fois par semaine au maximum si votre peau est mixte ou grasse, une fois par semaine si elle est sèche ou normale.

Après un gommage du visage, apaisez votre peau en la nourrissant d’actifs naturels qui vont l’hydrater. La Crème de jour unifiante est le soin de jour de Biolissime pour embellir jour après jour les carnations mates et foncées.

Laisser un commentaire