Tout le monde connait les huiles végétales ou les huiles essentielles. Mais l’huile sèche, on connait moins. Faisons le tour du sujet.

Huile sèche. Appliquée sur la peau, sa pénétration est favorisée par sa texture fluide. Appliquée sur les cheveux, ceux-ci s’en retrouvent soyeux et pas alourdis. Pourquoi ne pas l’adopter ?
La particularité de l’huile sèche
Pour les retardataires, sachez qu’on dit qu’une huile est « sèche » lorsque sa texture est très liquide, ce qui lui permet de facilement pénétrer l’épiderme. De par cette fluidité, son application est aisée et vous évite de patienter un bon moment avant de pouvoir enfiler votre tenue. Ce qui lui vaut tout de même un petit bonus supplémentaire par rapport aux autres huiles végétales. Du coup, on ne se demande plus pourquoi c’est le produit phare du moment, du moins dans le domaine du cosmétique naturel. Bref, elle permet de sublimer la peau sans le côté gras et visqueux peu agréable après l’application. Et comme la plupart des huiles végétales, elle est aussi redoutablement efficace pour chouchouter quotidiennement la peau du visage et du corps. En fait, étant une huile multi usage, elle convient tout aussi bien aux cheveux.
Comment utiliser l’huile sèche
Selon les constats, la peau noire est plus vulnérable à la sécheresse pour la simple raison qu’elle est par nature mieux adaptée à un climat tropical. Si vous faites partie de cette catégorie, voyez vous-même l’état de votre peau après le bain. Comme l’huile sèche regorge de complexe hydratants, vous pouvez par exemple l’incorporer dans l’eau de votre bain pour profiter de son parfum exquis en même temps. En plus de l’effet escompté, l’effet relaxant est aussi ressenti d’emblée. La peau se retrouve lissée et rayonnante.
Ou bien pour peaufiner votre rituel beauté du visage ou du corps, il suffit de l’appliquer sur une peau légèrement humidifiée, après avoir bien pris soin de la nettoyer. Cette méthode d’application favorise encore plus la pénétration de l’huile. Inutile d’en mettre beaucoup, deux à trois gouttes suffisent amplement. Vous pouvez aussi remplacer votre crème de jour ou de nuit avec cette huile ou bien alterner les deux pour un effet optimal.
La chevelure ne doit pas être en reste car c’est l’atout de féminité par excellence. D’autant plus que la femme noire a tendance à les avoir secs. Pour y remédier, l’huile sèche est la plus indiquée. Appliquez-la en guise de masque avant ou après votre shampoing. Comme pour la peau, l’huile a un pouvoir nourrissant et réparateur. Enduisez bien les pointes et massez pour faire pénétrer l’huile. L’idéal est de vous couvrir les cheveux sous une serviette chaude et de vous mettre sous un casque. Les cheveux s’en retrouvent soyeux, brillants et surtout plus faciles à coiffer. Et puisqu’il s’agit de l’huile sèche, vous ne craignez pas d’alourdir vos cheveux, alors pourquoi ne pas l’adopter aussi en soin quotidien ?