L’huile essentielle d’arbre à thé: une huile… ESSENTIELLE !

Utilisé depuis bien des années par les autochtones, l’arbre à thé  possède des vertus qui ont été découvertes bien plus tard par certains chercheurs. Qu’il s’agisse des cheveux, de la peau ou même des diverses infections hivernales, son huile essentielle apporte mille et un bienfaits.

Les vertus de l'huile essentielle d'arbre à thé

Les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé sur la chevelure

L’essence d’arbre à thé contribue à la purification du cuir chevelu en éliminant les pellicules grâce à sa propriété antibactérienne. En effet, cet extrait permet de soigner les blessures et favorise la formation cicatricielle. Mais sa fonction purifiante et déodorante aide aussi à venir à bout des parasites tels que les poux.

Des résultats probants pour la peau

Les boutons sont les principaux problèmes cutanés des femmes. Pour y remédier, l’usage de produits naturels tels que le citron, les glaçons ou la pulpe de tomate sur la zone concernée reste apprécié mais ne fonctionne pas toujours à la vitesse espérée. Heureusement, il existe aujourd’hui l’huile essentielle d’arbre à thé qui accélère la disparition des boutons même des plus coriaces dans un maximum de 4 jours. Le sérum SOS teint parfait de Biolissime en contient et peut par la même occasion, réguler la sécrétion de sébum grâce à l’acide salicylique et lactique. Notant que ce produit ne contient pas de paraben.

Un allié implacable contre les infections hivernales

Pour décongestionner le nez, pour soulager les angines ou pour atténuer les infections de la rhino-laryngologie, cet expectorant doit être présent dans notre trousse de soins. Pour décongestionner le nez, il s’agira de verser 10 gouttes du liquide dans une bassine d’eau chaude tout en se couvrant la tête afin de respirer les vapeurs qui en émanent et ainsi éviter qu’elles se dispersent. Une friction de la poitrine avec l’essence d’arbre à thé quant à elle permet de limiter les différentes infections liées au nez et à la gorge. Et enfin, pour soulager l’angine, il s’agira de la boire en tant qu’infusion ou en guise de gargarisme.

Laisser un commentaire