L’huile de tournesol : une huile prodigieuse !

Largement utilisée en cuisine, l’huile de tournesol s’utilise aussi en soin du visage car sa composition renferme plusieurs bienfaits. Le point donc sur cet actif naturel sélectionné par Biolissime pour figurer dans l’un de ses soins.

L'huile de tournesol contient les substances essentielles pour hydrater et purifier la peau sèche.

Retrouvez l’éclat et la souplesse de votre peau sèche grâce à l’huile de tournesol.

 

Une huile bienfaitrice pour les peaux sèches et matures

Le tournesol, cette fleur singulière qui suit la course du soleil tout au long de la journée – d’où son nom d’origine italienne « girasole » signifiant «  qui tourne avec le soleil » -, fait l’objet d’une culture importante en Europe et est présent sur tous les continents. Son huile, extraite du pressage de ses graines, est en effet une pépite pour la cuisson des aliments, mais elle a aussi d’autres usages, tel un ingrédient au service du bien-être de la peau. Elle constitue une source d’acides gras saturés, également appelés acide palmitique, d’acides gras polyinsaturés, couramment appelés oméga 6, 3 et 9, ainsi que de tocophérols, autrement dit de la vitamine E.

Il se trouve ainsi que l’huile de tournesol convient parfaitement pour remédier à la peau sèche, déshydratée ou sensible. La peau est incapable de produire l’oméga 6, qui pourtant en cas de carence, rend celle-ci sèche et peu souple. Cet actif essentiel permet donc de l’hydrater en profondeur tout en renforçant ses cellules contre les agressions extérieures.

Grâce à sa forte teneur en vitamine E, l’huile de tournesol a des vertus antioxydantes, et c’est ainsi qu’on la retrouve régulièrement dans la formulation de soins cosmétiques. Elle détruit les radicaux libres et protège aussi les cellules contre l’exposition solaire. A travers son cocktail de vitamines, d’acides gras et d’antioxydants, elle permet de préserver la jeunesse de la peau et prévient l’apparition des taches brunes.

 

Nos conseils pour l’utiliser

L’huile de tournesol peut être appliquée seule sur la peau, mélangée à des huiles essentielles, ou encore en tant que masque. Pour créer ce dernier, vous pouvez notamment la combiner avec un ingrédient naturel restructurant tel que le melon afin de bénéficier d’un soin coup d’éclat immédiat. Il est préférable de choisir une huile de certification biologique et issue d’une première pression à froid afin de maximiser les bienfaits. De plus, s’il ne fait pas l’objet d’une culture écologique, le tournesol a la particularité de fixer les pesticides au sein de ses graines.

Biolissime a sélectionné l’huile de tournesol vierge pour parfaire l’action nourrissante, hydratante, protectrice et antioxydante de son Lait Velouté Unifiant et Anti-taches dédié aux peaux mates, noires et métissées. Il peut être appliqué sur le visage et le corps, pour une peau souple et éclatante.

Laisser un commentaire