L’huile de camélia : apaisante et régénératrice cutanée

Symbole de jeunesse éternelle et de renaissance en Asie, la fleur de camélia possède des graines permettant de recueillir une des huiles végétales sèches les plus bienveillantes pour la peau.

 

Huile de Camelia : allié de beauté

L’huile de Camelia est très prisée en Asie pour ses vertus protectrices et réparatrices

 

Une huile riche promettant un toucher velours

Fleur chatoyante que l’on surnomme également « rose du Japon », le camélia constitue un secret de beauté millénaire des femmes japonaises car il leur offre une peau douce et éclatante. Son huile à usage cosmétique, extraite de ses graines par première pression à froid, est constituée d’acides gras qui sont majoritairement dominés par l’acide oléique à 80%. Il s’agit d’un lipide protecteur permettant à la peau de retenir l’eau. Il comble alors les besoins de celle-ci en matière d’hydratation afin qu’elle reste souple et préserve sa jeunesse.

L’huile de camélia est ainsi idéale pour restaurer les peaux matures, sèches, voire même abîmées. Elle apaise aussi les peaux sensibles, fragilisées par le froid ou encore fatiguées. Ses différents acides gras, qui pénètrent les couches profondes de la peau, les apaisent, leur donnent un toucher doux et les rendent plus souples. Ces composants naturels agissent également contre la dégradation du collagène, phénomène qui favorise le vieillissement cutané. La teneur de l’huile de camélia en vitamines A et E la rend également antioxydante, donc elle protège la peau contre les radicaux libres encourageant le vieillissement cutané.

 

Une texture idéale pour la peau

Mais l’huile de camélia possède d’autres qualités faisant d’elle une huile végétale pratique et agréable à utiliser. En effet, elle est d’une texture sèche la rendant pénétrante sous la peau, une caractéristique qui fait d’elle une huile parfaitement adaptée au soin du visage. Cette grande vitesse d’absorption par l’épiderme et son fini velouté fait d’elle un ingrédient de choix de nombreux soins pour la peau à visée anti-âge et hydratante.

L’huile de camélia peut être appliquée purement  sur les zones sèches ou abîmées. Versez quelques gouttes sur la paume de vos mains et enduisez-vous entièrement le visage avec, matin et soir. Mais vous pouvez également l’ajouter en tant qu’actif hydratant ou réparateur dans votre masque de beauté homemade.

Laisser un commentaire