L’huile d’amande douce : ingrédient star des recettes de beauté

Avec son toucher sec et soyeux, l’huile d’amande douce est un soin de prédilection pour la peau. L’appliquer régulièrement sur le visage renforce progressivement la souplesse et la tonicité de la peau quelque-soit sa typologie et ses particularités.

Soyeuse et bienfaisante, l'huile d'amande douce renferme des vertus infinies pour la peau.

Soyeuse et bienfaisante, l’huile d’amande douce renferme des vertus infinies pour la peau.

Un masque ultra nourrissant pour les peaux sèches

Votre peau est de nature sèche, est souvent déshydratée ou subit des desquamations ? Vous rêvez certainement d’un soin ultra nourrissant mais non gras qui permettrait de repulper votre peau en profondeur. Faites de l’huile d’amande douce votre alliée beauté en mélangeant quatre cuillerées de celle-ci avec un jaune d’œuf et deux cuillerées de miel. Appliquez cette substance onctueuse sur votre visage et laissez-la poser au moins un quart d’heure afin que les actifs des ingrédients pénètrent les couches profondes de la peau, puis rincez soigneusement à l’eau claire.

Un masque doux et réparateur pour les peaux matures

Flétrie, manquant de tonus, terne… : la peau mature possède tout un lot d’imperfections que l’on peut petit à petit atténuer grâce à des soins ciblés et réguliers. Pour la revigorer en profondeur, mélangez cinq cuillerées à soupe d’huile d’amande douce, un jaune d’œuf et de la chair d’avocat. Ajoutez à cela quelques gouttes d’huile essentielle régénératrice, comme celle de Ciste, et vous obtiendrez un parfait masque anti-âge. Appliquez celui-ci en couche épaisse sur votre visage, laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau.

Un masque régulateur de sébum pour les peaux grasses

Décapée ou non par des produits agressifs, votre peau grasse rêve de soins doux qui rééquilibrent naturellement son taux de sébum. L’huile d’amande douce est parfaite dans ce rôle-là, car elle est non-comédogène. Par-contre, elle a un toucher gras qui fait qu’elle doit être mélangée à une huile plus pénétrante. Optez donc pour l’huile de jojoba, qui a une texture sèche et une formidable capacité pour réguler le sébum de la peau grasse. Mélangez les deux huiles à dose égale (deux ou trois cuillerées), puis créez une pâte en y rajoutant de l’argile verte. En cas d’imperfections, ajoutez au mélange quelques gouttes d’huile essentielle antibactérienne, comme celle de Tea Tree. Laissez-le ensuite poser une vingtaine de minutes sur le visage, avant de rincer à l’eau.

, ,

Laisser un commentaire