L’huile d’abyssinie : une huile prodigieuse pour la peau et les cheveux crépus

Huile d’Abyssinie : ce produit ne vous dit certainement pas grand-chose pourtant il est devenu une véritable superstar dans le milieu cosmétique en raison de ses multiples vertus. Pour celles qui ne connaissent pas, ce petit guide est à découvrir.

Présentation des caractéristiques de l’huile d’abyssinie

L’huile d’Abyssinie est une huile rare provenant d’Afrique du Sud qui se distingue de par sa texture veloutée et douce au toucher. Elle présente un aspect visqueux et épais. Elle livre une odeur légère avec une couleur transparente à jaune clair.

Dès sa découverte, l’industrie cosmétique s’est immédiatement emparée de ce produit qui renferme de multiples vertus. On l’utilise pour fabriquer les crèmes, lotions, bb crèmes ou pour le maquillage.

Ce sont surtout les marques de produits cosmétiques ethniques qui l’apprécient car l’huile est particulièrement hydratante, nourrissante et protectrice. Elle répond parfaitement aux besoins des personnes à peaux mates et à cheveux crépus. Stable à l’oxydation et non grasse, elle a la particularité de pénétrer en profondeur.

Comment agit-elle sur la peau et les cheveux ?

L’huile d’Abyssinie est recommandée sur les cheveux secs ou crépus pour sa double action : démêlante et nutritive. Elle est capable de nourrir intensément la fibre capillaire et de lui apporter une brillance incomparable. Ses propriétés permettent de dompter plus facilement les cheveux bouclés ou ondulés.

Sur la peau, ce précieux liquide livre des propriétés nourrissantes, lissantes et hydratantes. Après son application, la peau devient douce et satinée.

La myriade de vertus attribuées à cette huile a poussé d’ailleurs la marque Biolissime a l’utilisé dans sa gamme de soins pour la peau. Elle a ainsi été incluse dans le fluide matifiant Eclat du teint qui contribue à unifier la peau en éliminant les zones sombres et tachetées. Ce produit est également constitué d’huile de jojoba, de vitamine E, d’acide hyaluronique, de vitamine PP, de Sepiwhite et d’extraits de feuilles de fraisier. A tester sans plus attendre pour celles qui sont victimes de taches brunes.

Laisser un commentaire