Que ce soit pour le quotidien au boulot ou pour les vacances, vous vous embrouillez dans le choix des produits qu’il faut emporter avec vous partout dans votre trousse à maquillage ? Suivez le guide pour connaitre les incontournables.

Trousse de maquillage : certains indispensables que vous devez avoir sous la main pour une peau sublime.
Produits indispensables pour travailler les yeux et la bouche
Premier incontournable, le mascara qui à lui seul habille votre visage et rehausse votre regard. Ensuite, vient le rouge à lèvre pour parfaire le maquillage et afficher une allure soignée, ou selon votre convenance, le baume à lèvres qui en plus d’embellir votre bouche fait aussi office de soin. La poudre illuminatrice est la réponse à votre envie d’être radieuse et doit aussi être dans votre trousse. Tout en ayant un effet bonne mine, elle vous garantit un teint uniforme et transparent.
Envie de chouchouter vos sourcils ? Pourquoi ne pas opter pour un kit à sourcil. Il vous permet de mieux les structurer plus qu’un simple crayon. Et puisque le crayon doit quand même faire partie du kit, choisissez-les pas trop secs ni trop gras et bien résistants à l’eau pour éviter de faire des retouches toutes les deux minutes.
Pour travailler le teint : les essentiels de votre trousse de maquillage
Le produit capital : une crème hydratante. Elle peut vous servir pour apporter de l’hydratation sur une peau un peu sèche mais aussi pour arranger un problème de pelage au niveau des lèvres par exemple. Elle est aussi très efficace pour repulper votre visage fatigué à la fin d’une longue journée ou pourquoi, pas faire office de démaquillant très doux pour la peau.
La base de teint est essentielle pour une peau grasse. Elle vous débarrasse de l’excès de sébum et vous garantit un teint frais tout en évitant de devoir vous tapoter le visage avec du papier buvard au moindre coup de chaud. A défaut de base de teint, vous pouvez recourir à un fluide matifiant pour le même résultat.
La BB crème qui a tout pour remplacer votre fond de teint ordinaire est également un must. Non grasse avec une texture légère, elle vous permet de camoufler subtilement vos petites imperfections.
Autre indispensable : l’anticerne pour corriger les petits défauts comme par magie. Il permet de camoufler les poches disgracieuses sous les yeux et leur enlève cet aspect fatigué.
Nombreuses sont les filles qui font l’impasse sur le peigne, pourtant très utile pour avoir des cheveux disciplinés. Après un grand coup de vent par exemple, se repeigner vous donne tout de suite un air frais dans l’ensemble.
Le démaquillant ou bien une eau micellaire pour un geste « nettoyage » essentiel complète votre trousse.