Les vitamines pour la peau

La beauté de notre peau passe par les nutriments qu’on ingère. Certaines vitamines particulières la protègent ou encore la réparent. Le point dans cet article !

Pour être belle et au mieux de sa forme, la peau a comme nous besoin de manger

Pour être belle et au mieux de sa forme, la peau a comme nous besoin de se ressourcer

La vitamine A

La vitamine A est en première ligne dans la liste des meilleures vitamines pour la peau. Elle est connue pour accélérer la régénération tissulaire de celle-ci. Elle défroisse la peau pour la rendre plus souple. Parfaite pour l’entretien de la peau mature, on la retrouve régulièrement parmi les actifs de base de soins anti-âge. Pour son pouvoir apaisant, elle est aussi incluse dans la composition du sérum SOS Teint Parfait, le soin anti-imperfections indispensable pour la peau foncée.

La vitamine C

Elle est également très utile pour la peau car elle a un rôle de protection contre les agressions extérieures telles que pollution et UV. Il s’agit d’une vitamine antioxydante qui, au-delà de renforcer nos anticorps, combat les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Aussi, l’acide ascorbique qu’elle contient accélère la cicatrisation, ce qui est utile, par exemple, en cas d’acné.

La vitamine E

Egalement antioxydante, elle protège les cellules cutanées contre les radicaux libres générés par l’environnement et le soleil. Elle se fixe sur les membranes des cellules et sert à les renforcer contre l’oxydation. Mis à part la prévention contre le vieillissement cutané, elle est aussi utile pour adoucir la peau et protéger celle-ci contre les agressions extérieures. Enrichi en vitamine E, le Fluide Solaire SPF 50 stoppe les effets néfastes  des rayons UV, matifie et nourrit la peau.

La vitamine PP

Egalement connue sous le nom de vitamine B3 ou nicotinamide, la vitamine PP renforce le système immunitaire de la peau face aux rayons UV. Elle prévient l’apparition des carcinomes, qui sont des formes récurrentes de cancers de la peau survenant après des expositions solaires chroniques. Elle constitue également un actif de référence dans certains soins anti-âge et antitaches. Bénéficiez donc de ses bienfaits à travers l’application quotidienne du Fluide Matifiant. Combinée à l’ingrédient breveté Sepiwhite, elle uniformise la peau et réduit les taches.

La vitamine D

Plus spécifique, on l’obtient en consommant régulièrement des huiles végétales, des produits laitiers ou encore certains poissons (saumon, morue, thon, hareng) mais elle ne sera synthétisée par l’organisme que grâce à l’exposition solaire (à dose limitée). Au niveau de la peau, elle réduit les imperfections tels que points noirs ou encore rougeurs et contribue à l’hydrater.

Laisser un commentaire