Il ne faut pas confondre la sapotille et l’huile végétale de la noix de Sapote. L’arbre de cette dernière se distingue du sapotillier par ses feuilles plus larges, ses fleurs produites le long des rameaux et par son grand fruit à la peau brune coriace et rugueuse. L’huile de noix de sapote a de nombreuses propriétés recherchées en cosmétiques.
L’huile de noix de sapote en cosmétiques
A Saint Domingue, l’huile de noix de sapote est utilisée traditionnellement pour la stimulation de la pousse des cheveux. Cette huile aux multiples vertus est également un soin pour les chevelures sèches, frisées ou de type afro. Même les cuirs chevelus les plus sensibles peuvent bénéficier des vertus de l’huile de noix de sapote. Elle possède une odeur subtile d’amande qui parfume agréablement les cheveux. Pour ce qui est propriétés, l’huile de noix de sapote est connue pour la pousse des cheveux et est réputée pour ralentir la chute du cuir chevelu. Les cheveux crépus, avec ses caractéristiques assez difficiles peut en tirer grand parti. Pour les irritations, la sapote apaise le cuir chevelu et nourrit en profondeur les cheveux frisés tout en les démêlant avec efficacité. Cette huile est donc toute indiquée pour la routine beauté des nappygirls. La touche finale, c’est que l’huile de noix de sapote apporte toucher et brillance sur la matière.
Dans quels cas utiliser l’huile de noix de sapote?
L’huile de noix de sapote est indiquée pour le traitement des cheveux crépus, bouclés, frisés ou de type afro. Les cheveux colorés, fragilisés et dévitalisés par la coloration peuvent également tirer parti des multiples vertus de l’huile de noix de sapote. Enfin, combinés à d’autres actifs naturels, cette huile est particulièrement indiquée pour le traitement des cuirs chevelus sensibles au quotidien. N’hésitez pas à lire ce petit témoignage éclairant.