Les super aliments au service de la cosmétique

Les super aliments ou super food est un concept devenu populaire. Ils provoquent un vague de changement au sein de l’alimentation quotidienne mais influencent aussi l’univers de la cosmétique qui en fait son nouvel ingrédient de beauté phare.

Les super aliments sont les nouveaux joyaux de la cosmétique. Ses vertus bienfaisantes sont plus qu'indispensable pour la peau.

Les super foods, des ingrédients dignent d’intégrer l’univers de la cosmétique

Super aliment: c’est quoi?

Le super aliment ou «superfood» en anglais, est un aliment qui possède de nombreux nutriments, sans effet indésirable. En d’autres termes, il est riche en bienfaits, et ne présente aucun danger sur la santé. Ses propriétés sont nombreuses car il contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des fibres et bien d’autres encore. Sans oublier ses vertus énergisantes. Cependant, si les laboratoires cosmétiques ont privilégié  son utilisation dans les produits, c’est parce qu’en les mangeant, leurs actifs n’arrivent pas directement jusqu’à la peau. Tous les organes s’en emparent avant elle. D’où, cet intérêt de les adapter aux soins cosmétiques pour les mettre au service de la peau.

Le wakame

Le wakame est une algue très prisée dans les pays asiatiques. En effet, elle est riche en oméga 3, en vitamine A,B1,B2,B3,B6,B12,C, en sodium, en fer, calcium, thiamine, protéines et oligo-éléments. Autant de propriétés qui lui attribuent une place de choix dans l’industrie de la cosmétique. Une fois absorbée par la peau, elle maintient son niveau de collagène et d’élastine. Puis, favorise la régénération cutanée et prévient la sècheresse. Pour une peau plus douce et plus souple, c’est le remède idéal.

Enzyme de citrouille

Dans l’alimentation comme en cosmétique, les enzymes de citrouille ont des effets directs sur l’épiderme. Elles révèlent l’éclat du teint, hydratent et adoucissent la peau. Sa forte teneur en vitamine C lui confèrent un pouvoir antioxydant. Aussi, elles purifient l’épiderme. L’utiliser en tant que masque c’est garantir une peau saine et une mine toute fraîche.

Baies de goji

Originaire du Tibet, le goji est un petit fruit qui possède énormément de vertu. Il est riche en acides aminés et en oligo-éléments comme le calcium, le phosphore, le zinc, le germanium. Mais aussi, en vitamines B1, B2, B6, C et E et des acides gras. Ces baies sont antioxydantes et énergisantes. Elle ravive l’éclat et la jeunesse de la peau. Un excellent antivieillissement.

Herbe de blé

L’herbe de blé est un détoxifiant de nature et une source alimentaire complète. En poudre ou en jus, elle possède plus de 20 vitamines, 13 minéraux et plus de 70 oligo-éléments ainsi que 30 enzymes, 20 acides aminés et des antioxydants. Sans oublier, sa forte teneur en chlorophylle. Pour la peau, c’est une mine d’or. Gage d’un teint frais, elle est aussi utilisée pour traiter les acnés, les taches de rousseurs et les coups de soleil.

La spiruline

Elle contient des agents antioxydants comme le superoxyde dismutase, la phycocianine, le bêta-carotène et les flavonoïdes. Ainsi que, des vitamines A, B, B1 à B12 et des oligo-éléments. Des composants qui ralentissent le vieillissement cutané et favorise la régénération des cellules, l’élimination des taches, l’hydratation de la peau, mais aussi sa souplesse et son élasticité.

Laisser un commentaire