Un maquillage qui tient toute la journée, c’est sûrement l’un de nos plus grands souhaits en matière de beauté. Fini les retouches intempestives du make-up. Il existe des moyens pour fixer le maquillage sur l’ensemble du visage: le teint, les yeux, les lèvres. Suivez ces quelques conseils pratiques.

Un maquillage longue-durée nécessite de bons gestes d’application et des soins réguliers de la peau. Il existe des astuces.
Quelques bribes sur le fixateur de maquillage
Comme il s’agit d’un maquillage longue-durée, il vous faut donc un fixateur. Il constitue une grille invisible qui protège votre maquillage et l’empêche de couler ou de s’estomper suite à la chaleur, l’humidité ou les impuretés extérieures comme la poussière. La forme du fixateur dépend de la zone du visage à chouchouter.
Préparer le visage
Vous aurez beau appliquer tous les produits sophistiqués du monde, votre maquillage ne tiendra pas si votre peau n’est pas préparée. Pour cela, il faut avant tout exfolier pour vous débarrasser de toutes les pollutions incrustées. Vous pouvez utiliser la lotion exfoliante Biolissime, efficace pour supprimer en douceur les cellules mortes et permettre la régénération cutanée. Votre peau sera bien plus lisse et prête à recevoir votre make-up. Ce geste est à effectuer tous les jours.
Ensuite, il y a l’hydratation. Votre peau doit toujours contenir assez d’eau pour rester à la fois ferme et élastique. Cela aide à fixer le maquillage. Bien évidemment, chaque peau est différente. Si vous avez l’épiderme gras, privilégiez les produits matifiants. Dans le cas contraire, augmentez vos soins nourrissants.
Fixer le maquillage : mode d’emploi
L’application d’un maquillage longue-durée s’effectue dans le respect de certaines règles. Ainsi, appliquez le produit (fond de teint, rouge à lèvres) par plusieurs couches fines plutôt qu’en une seule couche disgracieuse et pas du tout uniforme.
Ensuite, vous pouvez sceller votre fard avec le fixateur. Dans les boutiques cosmétiques, vous pouvez trouver le spray à pulvériser doucement sur l’ensemble du visage. Le fixateur peut aussi être sous forme de poudre, de gel ou de crème. La poudre est la mieux adaptée aux peaux grasses et mixtes pour éviter de boucher les pores.
Par contre, au niveau des yeux, il faut appliquer le fixateur d’ombres à paupières avant d’appliquer le produit lui-même.
Attention à certains de vos gestes
Quelques gestes importants sont préconisés pour le maquillage longue-durée. D’abord, sachez que vous repoudrez le nez à chaque fois n’est pas du tout favorable à la santé et à la beauté de votre peau. Vous n’arriverez même pas à retrouver le maquillage du matin.
Et enfin, évitez de vous toucher le visage. C’est un geste souvent automatique que nous effectuons lorsque nous discutons avec quelqu’un ou simplement lorsque nous réfléchissons. Or, il ne fait qu’abîmer le make-up.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.