Ces mini kits beauté sous formes d’adhésif sont particulièrement en vogue actuellement et figurent parmi les « must-have» de toutes beauty addict qui se respectent. Les patchs cosmétiques sont nos nouveaux chouchous et vous allez comprendre pourquoi.
Un indispensable
En format rond, ovale, petit rectangle ou carré, ils sont tous fabriqués à partir de fibres non tissées et entièrement hypoallergéniques. Ils s’appliquent sous le contour des yeux pour se débarrasser des poches, le long du nez pour enlever les points noirs, sur le visage pour faire disparaître les rides, sur les boutons pour s’attaquer à l’acné hormonale, etc.
Au fait, ces patchs cosmétiques sont imbibés de principes actifs qui se libèrent à la surface du derme une fois qu’ils adhèrent à la peau. Ils sont formulés à base d’ingrédients riche en substances actives (essence de lavande, thé vert, aloé vera, clous de girofle, verveine, beurre de karité, huile essentielle de menthe, etc.) et d’oligoéléments (sélénium, zinc, Collagène marin, etc.) pour nourrir et régénérer la peau. Le petit plus : une seule application suffit pour obtenir des résultats immédiats avec un effet naturel et subtil, juste comme il faut ! À condition de bien respecter la durée d’application prévue à chaque type de produit.
Les patchs cosmétiques : mode d’emploi
L’avantage est que les patchs cosmétiques sont minimalistes : l’on peut les glisser discrètement dans notre trousse de beauté et l’emporter avec soi tout au long de la journée. Idéal donc pour réussir nos petites retouches beautés avant un rendez-vous important ou une soirée en amoureux. Il suffit d’ajouter un joli maquillage soft pour avoir un teint frais et lumineux.
D’autres patchs fonctionnent comme un masque visage, à appliquer de préférence avant d’aller dormir le soir. Après huit d’heures d’action purifiante et corrective, le teint retrouve son tonus et son éclat grâce à l’effet lifting. N’hésitez pas à intégrer ces produits dans votre rituel beauté pour obtenir des résultats encore plus bluffant après quelques jours d’utilisation.
Pour vos déplacements et vos vacances, pensez à amener des patchs cosmétiques ! Outre le fait qu’ils peuvent bien être utiles dans des situations « d’urgence beauté », ils peuvent vraiment apporter tous les soins (hydratant, adoucissant, purifiant, restructurant, nourrissant) et les protections (antirides, anti-inflammatoire, anti-imperfections) nécessaires à votre visage. Pas que le visage d’ailleurs, certaines marques proposent déjà des patchs dermocosmétiques pour les mains et les pieds, avec une action exfoliante en plus.