Les enfants et les cheveux crépus : comment les coiffer ?

Toutes les femmes aux cheveux crépus peuvent se souvenir des interminables séances de coiffage à leur plus jeune âge. Des moments où la gêne était souvent au rendez-vous, avec les tiraillements et les grimaces de toutes sortes. La faute à quoi ? Des outils non adaptés, une coiffure difficile à réaliser ou inconcevable sur les cheveux crépus ou encore des produits et soins qui n’aident pas réellement. Aujourd’hui, c’est au tour de ces petites filles d’antan d’avoir des petites têtes crépues à leur tour et nous vous proposons ci-dessous la méthode pour que ce coiffage se fasse plus en douceur.

Les produits à utiliser pour le coiffage

Le premier ami d’un coiffage tout en douceur et facile se trouve dans le spray ou tout autre produit cosmétique démêlant. Mais avant tout, il faut savoir qu’il est plus facile de coiffer un cuir chevelu préalablement lavé avec un shampoing très doux qui élimine déjà les nœuds. Comme pour les grandes, les petites filles ont aussi besoin de soins adaptés pour que leurs cheveux restent forts et  soient faciles à manipuler tous les jours. Il faut penser à un masque nourrissant avant chaque shampoing, à poser dans une serviette chaude pour plus d’effets. En outre, sérums, huiles sèches et crèmes nourrissantes mais légères sont idéales à appliquer quotidiennement. Observez les cheveux de votre fille : s’ils ne sont pas secs, vous avez peut-être besoin de les nourrir et non pas « graisser » tous les jours !

Utiliser des outils adaptés

L’outil suprême pour démêler les cheveux crépus des petites filles sans cris et grimaces ? Le peigne ou le démêloir à larges dents ! Le peigne rond est aussi une bonne solution. Il suffit de commencer par les pointes afin d’éviter de tirer sur leurs cheveux ! Une fois les pointes démêlées, remonter doucement vers les racines. Pour ce qui est du style des coiffures, il ne faut pas s’attendre aux mêmes rendus qu’avec une chevelure lisse et ondulant au vent. L’afro libre est tout aussi joli et il faut arrêter de penser que ce style donne un effet « pas coiffé ». En outre, laissez les cheveux de votre fille respirer à intervalles réguliers en lui faisant de grosses tresses ou encore des jolies vanilles. En plus d’être jolies, ces coiffures permettent de zapper la case démêlage pour une ou deux bonnes semaines.

Laisser un commentaire