Les bienfaits inestimables du lait d’ânesse

Le légendaire lait d’ânesse est un des ingrédients naturels les plus appréciés dans la beauty-sphère. Depuis des décennies, ses multiples qualités lui confèrent une place importante dans la cosmétique. On vous invite à les découvrir une à une.

Secret beauté légendaire, le lait d'ânesse fait son grand retour dans la beauty-sphère. Soin 100% naturel, ses bienfaits sont innombrables.

Les vertus du lait d’ânesse pour la peau

Le lait d’ânesse: l’arme de séduction de la hiérarchie

Le lait d’ânesse, est le lait donné par la femelle de l’âne. Depuis l’antiquité égyptienne, il est utilisé tant pour l’alimentation que pour la cosmétique. La reine Cléopâtre figure parmi les plus adeptes de ce produit. En effet, elle prenait ses bains dans du lait d’ânesse pour préserver la jeunesse et la douceur de sa peau. Selon la légende, pas moins de 700 ânesses étaient immobilisées pour lui fournir une quantité de lait nécessaire tous les jours. Mais, elle n’est pas la seule, on compte aussi Poppée, l’épouse de l’empereur romain Néron et Pauline la sœur de Napoléon Bonaparte qui ont contribué à rendre ce lait célèbre.

Le lait d’ânesse: un soin cosmétique par excellence

Le boom de la cosmétique biologique a signé le grand retour du lait d’ânesse dans les soins beauté. C’est un lait qui possède d’innombrables vertus. Non seulement, il est riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E mais aussi, en minéraux et en oligo-éléments (calcium, en phosphore, en magnésium, en sodium, en zinc, en oméga 3, en oméga 6 et en fer). De ce fait, il est incomparable en tant qu’antioxydant, pour ralentir le vieillissement cutané et détendre la peau. Sa forte teneur en protéine, en céramide, glucide, et phospholipide fait de lui un allié beauté idéal. Car, il adoucit et restructure la peau sensible sujette à l’eczéma, aux acnés ou au psoriasis et autre.

Le lait d’ânesse: un bon remède

Associé à d’autres éléments, le lait d’ânesse offre un tout autre résultat. En effet, son mélange avec des huiles végétales comme l’argan, le jojoba ou la cire de propolis lui attribue une vertu réparatrice et anti-infection. Marié avec le miel ou d’autres herbes aromatiques, il aura des effets antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisants et fongicides. En gros, il rend la peau plus résistante. Il est important de retenir que le lait d’ânesse possède aussi des propriétés immunoglobulines: lactoferrine, lactoperoxydase et lysozyme. Ces derniers renforcent les mécanismes immunitaires de l’organisme et permettent de régénérer la flore intestinale. Ainsi, il est efficace en cas de toux rebelle, de stress, de constipation et détoxifie le foie. Et, sa composition en alkyl-glycérols favorise  la défense immunitaire.

Cependant, pour bénéficier pleinement des bienfaits du lait d’ânesse, la cure doit durer au minimum plus de 3 semaines. A répéter si c’est nécessaire.

Laisser un commentaire