Les apports bienfaiteurs de la levure de bière

Vous avez les cheveux ternes, la peau fatiguée et sèche ? Que diriez-vous d’essayer la levure de bière ? Ce complément alimentaire procure une myriade de bienfaits dans le domaine de la beauté.  

 

Levure de bière : ce champignon bienfaiteur

La levure de bière est un champignon unicellulaire appelé Saccharomyces cerevisia, à différencier de la levure de boulanger. Ces champignons poussent naturellement sur le moût de bière et sur la peau de différents fruits. En principe, on retrouve deux catégories de levure de bière. D’une part, il y a l’inactive qui signifie que les cellules ont été portées à une température supérieure à 40°C. D’autre part, on a la levure de bière active dont les propriétés de probiotique n’ont pas été altérées.

L’un des principaux atouts nutritionnels de la levure de bière porte sur sa haute teneur en protéines, en vitamines B et E. Elle contient également beaucoup d’oligo-éléments ainsi que des minéraux pour ne citer que le cuivre, le fer, le phosphore, le magnésium, le potassium ou encore le calcium. De même, elle est extrêmement riche en vitamines B1, B2, B5, B8 ou B9.

Donner plus de vigueur à votre chevelure

Les cheveux sont bien souvent malmenés. A cause de la fatigue, d’une carence, d’un changement de saison ou du stress, ils ont tendance à chuter. Afin de rétablir l’équilibre capillaire, une bonne dose de vitamine B8 s’impose. Justement, on en trouve en quantité importante dans la levure de bière. De plus, ce complément nutritionnel participe  à la production de kératine qui compose 95% de nos cheveux. Une cure donne de l’éclat et de la brillance à votre crinière et évite les cheveux fins et cassants.

Sur la peau, là-encore, la levure de bière agit favorablement. Elle permet d’obtenir une peau belle et saine en favorisant la régénération et en combattant le vieillissement cutané. En outre, si vous avez des ongles cassants, qui se dédoublent ou qui sont trop mous, vous pouvez aussi profiter des avantages de ce produit.

Des contre-indications à prendre en compte impérativement

En dépit des innombrables bienfaits attribués à la levure de bière, il y a quand même certaines précautions à prendre. Les personnes qui sont sensibles des intestins par exemple ne devront pas en consommer. Il en est de même pour celles qui souffrent d’insuffisance rénale ou encore de problèmes inflammatoires intestinaux. Ce complément alimentaire est également contre indiqué en cas d’intolérance au gluten. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de demander des conseils auprès d’un médecin en cas de doute.

 

Laisser un commentaire