Les aliments pour une belle peau en été

L’été, on sait notamment que la crème solaire est indispensable pour protéger la peau. Mais côté alimentation, que doit-on consommer à outrance pour qu’elle reste belle? Et qu’en est-il des compléments alimentaires ? Les réponses dans cet article.

Les apports nutritionnels ont un rôle important dans la beauté de la peau

Les apports nutritionnels ont un rôle important dans la beauté de la peau

Les aliments sources de béta-carotène

Synthétisé en vitamine A dans le corps, le béta-carotène donne un joli hâle aux peaux mates, pour renforcer celles-ci contre les dangers des UV. Rappelons, en effet, que les pigments de la peau sont une barrière protectrice contre les méfaits du soleil. Carottes, abricots, pêches… misez donc sur ces fruits et légumes au ton orangé pour entretenir votre bronzage !

Les aliments vitaminés

Les vitamines antioxydantes, autrement dit A et E, sont idéales pour combattre les radicaux libres. Pour bénéficier de la vitamine C, misez sur les aliments crus qui en contiennent (cette vitamine se dégrade sous l’effet de la chaleur et de l’air, et perd ses propriétés). Les différentes variétés de choux, le kiwi, l’orange, le poivron en sont une source intarissable. Sans oublier le citron qui est considéré comme le roi de la vitamine C. Les huiles végétales quant à elles, renferment une forte teneur de vitamine E, et ça tombe bien car elles sont très utilisées pour les salades estivales. N’oublions pas non plus les vitamines B2 et B6, qui assurent la santé de l’épiderme.

Les antioxydants et les oméga-3

Face aux dangers du soleil,  la peau a grandement besoin d’antioxydants en été. Les polyphénols contenus dans les fruits rouges, le sélénium se trouvant dans les foies, les moules ou encore le hareng en sont des sources sûres. Misez aussi sur le zinc, présent dans le jaune d’œuf, les huîtres ou encore la viande de bœuf. Grâce à leur forte teneur en oméga-3. Les acides gras de leur côté sont excellents pour renforcer les cellules de la peau. Et en été, on apprécie les sardines, le maquereau ainsi que le saumon, qui en regorgent.

L’eau

Boire de l’eau est un geste obligatoire en été. S’hydrater le corps permet notamment d’hydrater la peau par la même occasion. Consommez à votre guise les fruits et légumes riches en eau (pastèque, concombre…), et de préférence buvez en moyenne 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour. Il faut aussi savoir qu’une peau qui manque d’eau est prédisposée aux rides.

Les compléments alimentaires

Pour une belle peau, les compléments alimentaires dédiés à l’été ne sont pas à négliger. Ils sont souvent riches en antioxydants ou encore en béta-carotène, pour préparer la peau au bronzage et/ou la protéger. Cependant, il est préférable d’évaluer d’abord si l’organisme possède réellement des carences avant de les consommer. Grâce à ses supers ingrédients (collagène marin, glutathion réduit, poudre de perle, vitamines…), les gélules Skinoxy Caps raffermissent et accentuent l’éclat de la peau tout l’été.

Laisser un commentaire