Depuis tout temps, les femmes savent entretenir leur beauté grâce à des soins issus de la nature. L’eau de rose fait partie de ces merveilles centenaires qui embellissent la peau. Découvrez pourquoi elle est aussi populaire.
L’eau de rose est un must pour la peau !
L’eau de rose est certainement un des plus vieux produits naturels appréciés pour le quotidien car autrefois, on l’utilisait déjà par exemple en tant qu’eau de toilette, pour aromatiser certains plats ou encore pour soulager les maux de l’esprit. Son plus célèbre usage est sans doute le soin de la peau, car elle est largement connue pour revigorer celle-ci. Grâce à sa forte teneur en vitamine C en effet, elle prévient les signes du vieillissement cutané tels que les rides. Il s’agit également d’une eau tonique qui resserre rapidement les pores. Elle peut donc être appliquée sur une peau grasse, dont les pores sont souvent dilatés. Rafraîchissante, elle apaise les peaux délicates, sujettes aux rougeurs ou encore aux démangeaisons. Son utilisation quotidienne permet également de booster l’hydratation de la peau. Enfin, elle est aussi utile en cas de lésions (boutons, plaies) car elle accélère leur cicatrisation et limite les marques que celles-ci laissent.
Une eau fraîche qui s’utilise au quotidien
L’utilisation la plus courante de l’eau de rose est de la vaporiser sur le visage ou de l’appliquer sur la peau à l’aide d’un morceau de coton imbibé. Inutile de la rincer, car elle agit comme un soin tonique naturel. Après l’avoir appliqué, il convient de la compléter avec un soin (crème ou huile) : cela optimise son action. Utilisez-la en guise de lotion, matin et soir, pour revitaliser votre peau et bénéficier de ses vertus anti-âge. Pour renforcer sa propriété hydratante, mélangez-la avec un peu d’huile végétale (amande douce, argan, macadamia ou encore avocat). Cette préparation servira aussi parfaitement de soin démaquillant naturel et à la fois nourrissant. Sur la peau grasse ou en cas de boutons d’acné, utilisez-la telle une eau micellaire pour débarrasser la peau de ses impuretés. Une autre façon de bénéficier de ses bienfaits tout en savourant son arôme fleuri est de l’incorporer à une crème corporelle ou pour le visage. Il est aussi possible d’en ajouter un peu à votre masque de beauté et à l’eau de votre bain. Pour finir, le bon réflexe est de conserver votre flacon d’eau de rose dans le réfrigérateur, car cela renforcera son efficacité.