Le thé vert et ses vertus miraculeuses

Parmi les centaines de types de thé existant au monde, le thé vert est le plus apprécié. Car outre son goût, c’est aussi une perle en cosmétique. Les Asiatiques ne tarissent pas d’éloges à son égard, à vous maintenant d’en découvrir les mérites.

Les nombreux bienfaits du thé vert sur la peau et les cheveux

Riche en antioxydants, le thé vert contient également des polyphénols. Il agit autant sur la peau que sur les cheveux.

Le thé vert, focus sur ce qu’il renferme

Si les beautystas et les géants de la cosmétique sont littéralement tombés amoureux du thé vert, c’est qu’il y a bien une raison ! Il contient effectivement des éléments qui n’ont que des bienfaits pour la peau, le corps et les cheveux.

Le thé vert doit sa qualité à ses antioxydants (comme les vitamines C et E, le zinc, le sélénium). Mais il est aussi gorgé de polyphénols (catéchines, EGCG), des éléments protecteurs de cellules cutanées qui soignent les inflammations et soulagent en cas d’irritation. La théanine, quant à elle, lui confère une propriété relaxante. Et cerise sur le gâteau, ce trésor renferme aussi des tanins à haute teneur qui resserrent les tissus et diminuent les sécrétions.

Le thé vert, un allié minceur 

Vous rêvez d’une meilleure silhouette ? Ayez recours au thé vert. C’est sans conteste un ingrédient diététique. Si ce breuvage ne fait pas directement mincir, il vous aide à garder votre poids après un régime. Il favorise la destruction des graisses dans l’organisme et élimine le cholestérol. Et étant donné qu’il contient aussi des substances favorisant la sécrétion d’urine, c’est le breuvage idéal pour les cures « détox ».

Une peau radieuse

Le thé vert est aussi LE meilleur ami de votre peau. C’est un genre de produit tout en un qui purifie, protège et soigne la peau. Il nettoie les agents intoxicants la peau. Il la protège également des rayons UV et participe activement dans la lutte contre le vieillissement cutané en la protégeant des effets nuisibles des radicaux libres et en favorisant la régénération cellulaire.

Ainsi, vous pourrez jouir quotidiennement des bienfaits de ce thé en fabriquant vos produits « home-made » : tonifiant, masque, anticerne ou glaçon. En prime du visage, choyez aussi le reste de votre corps en prenant un bain au thé vert. Cela peut paraître insolite mais cette méthode est économique, simple et des plus efficaces. Pour ce faire, faites bouillir dans 1 litre d’eau 3 cuillerées à soupe de thé. Laisser un temps d’infusion de 8 à 10 minutes avant de filtrer le tout et de le mélanger dans l’eau de votre bain.

Sur les cheveux

Mais les merveilles du thé vert ne s’arrêtent pas là. Pour les cheveux aussi, il génère une action revitalisante. De ce fait, il contribue grandement à la croissance des cheveux.

La démarche la plus simple est de mélanger un demi-verre d’infusion de thé vert avec votre shampoing à chaque lavage. Il aussi peut faire office de lotion après shampoing. Il vous suffit de presser un citron et d’ajouter quelques gouttes de lavande et de thym dans environ 2 verres de thé vert. Le tout s’applique sur des cheveux propres encore mouillés et promet une chevelure forte et brillante.

Laisser un commentaire