Le soin anti-imperfections : soin spécifique pour la peau grasse

Le soin anti-imperfections est le soin de prédilection pour la peau grasse qui présente ou non de l’acné. Zoom sur les spécificités et les actions de ce produit qui est présent dans la gamme de soins de visage Biolissime.

Adoptez des soins non agressifs pour un nettoyage régulier de la peau en vue d'en réguler le sébum de façon permanente

Adoptez des soins non agressifs pour un nettoyage régulier de la peau en vue d’en réguler le sébum de façon permanente

Le sébum, ennemi de la peau grasse

Le principal responsable des imperfections est l’hyperproduction de sébum ou l’hyperséborrhée, c’est pourquoi la peau grasse a absolument besoin d’un soin particulier. Ce phénomène est souvent d’origine hormonale. Par ailleurs, on distingue deux formes de peau grasse. Celle qui n’occasionne pas d’imperfections est une peau à séborrhée fluente, tandis que celle qui est sujette à des comédons (points noirs, petits boutons blancs) ou à des microkystes (boutons inflammatoires) souffre d’acné, une véritable affection cutanée. Lorsque ces deux derniers cas coexistent sur la peau, on parle d’acné mixte. On constate souvent que les boutons se logent sur le front, le nez et le menton car ces endroits concentrent énormément de glandes sébacées, dont l’action est entre autres de laisser échapper le sébum.

Les caractéristiques d’un bon soin anti-imperfections

Le soin anti-imperfection est meilleur s’il est fluide tel que le SOS Teint Parfait. Ce type de texture présente en effet moins de risques de boucher les pores. Ensuite, il doit contenir différents actifs à rôles spécifiques, tels que régulateurs de sébum, purifiants, astringents, matifiants et réparateurs. Celui de Biolissime est formulé à base d’actifs naturels : l’extrait de Bakuchiol pour débarrasser l’épiderme des bactéries, l’huile essentielle d’arbre à thé purifiante, les acides de fruits pour matifier et resserrer les pores, l’huile essentielle de lavande et la vitamine A pour apaiser la peau. Appliquez-le intégralement sur le visage et le soir, faites-en une seconde couche uniquement au niveau des imperfections.

Par ailleurs, pensez à protéger votre peau contre les traces cicatricielles laissées par l’acné. Face au soleil, appliquez donc un produit à SPF (fond de teint, BB crème…) ou mieux, un écran total tel que le Fluide solaire car les UV foncent les cicatrices. Adaptez également votre routine de soins en tenant compte des spécificités de votre peau. Pour cela, nettoyez votre peau chaque matin à l’aide d’un produit non-agressif pour ne pas stimuler les glandes sébacées et effectuez un masque purifiant chaque semaine en vue de réguler le sébum de façon permanente.

Laisser un commentaire