Le sel, un excellent partenaire de beauté

Le sel est un ingrédient qui nous est indispensable dans la cuisine mais pas seulement ! Alors que pour tous, il s’agit d’un ingrédient quasiment banal destiné à donner goût à nos plats au quotidien, il convient néanmoins à de nombreux autres usages que nous sommes loin d’imaginer notamment dans le domaine de la cosmétique.

Ingrédient phare en cuisine et soin indispensable en cosmétique, le sel marin assure le bien-être du corps, de la peau et des cheveux.

Les vertus du sel

Les nombreux bienfaits du sel

Hormis ses bienfaits sur le bon fonctionnement de l’organisme parmi lesquels figurent la régulation de la tension artérielle.  Et, le maintien de l’hydratation corporelle. Le sel, plus spécialement le sel marin issu de la Mer Morte qui contient une plus forte concentration de nutriments que le sel normal, contribue également à la santé et à la beauté des cheveux et de la peau. Des usages quelque peu inhabituels mais qui font d’excellents résultats.

Pour soigner les petits bobos

Le sel est un remède naturel particulièrement efficace pour soigner les petits maux. En cas d’aphtes ou d’inflammations de la bouche, 3 pincées de sel marin diluées dans de l’eau peuvent faire office de bain de bouche, à utiliser 2 fois par jour.  C’est également un excellent remède contre le rhume et la sinusite. Dans un grand bol d’eau bouillie, jetez 1 cuillère à café de sel marin et utilisez-la en inhalation. En effet, l’eau salée a la particularité de pouvoir dégager le nez et de soulager les migraines.

Un soin gommage pour la peau

Découvrez ces quelques gommages à base de sel, que vous pourrez réaliser chez vous et qui feront des merveilles sur votre peau. Le gros sel est réputé efficace pour désincruster les pores, désinfecter la peau et faciliter la pénétration de vos crèmes de soins. Pour cela, vous pouvez mélanger 10cl d’huile d’olive vierge à 300 grammes de gros sel marin dans un bocal. Et, l’utiliser en gommage pour le visage et la peau. Pour un  gommage spécial visage, mélangez une poignée de sel de la Mer Morte à un port de yaourt nature.

Un agent de soin miracle pour cheveux crépus

Le sel marin joue un rôle capital dans l’entretien des cheveux crépus des femmes noires. Son usage régulier permet d’accélérer la pousse des cheveux en le frottant sur le cuir chevelu. Ainsi boostée, la circulation sanguine du cuir chevelu va permettre de renforcer le cheveu et le faire pousser plus vite. Vous pouvez également l’utiliser comme  shampoing sec les fois où vous n’aurez pas le temps de procéder à un shampoing à l’eau. Passez du sel marin dans vos cheveux et brossez énergiquement. Vos cheveux seront nettoyés de l’excès de gras et retrouveront une parfaite brillance.

,

Laisser un commentaire