Le maquillage nude sur la peau noire

Chaque couleur de peau possède son propre « nude » : la couleur « chair » pour la peau blanche et le marron et ses variantes pour la peau noire et foncée. Des techniques de base s’imposent pour sublimer le naturel de la peau noire.

Se maquiller sans en avoir l'air c'est possible avec le make-up nude. Il sublime la peau tout en ayant l'air naturel.L'allié beauté des femmes.

llluminer son teint avec le make-up nude

Un petit rappel sur le nude

Le but du make-up nude est de donner l’impression de ne pas être maquillé. Ainsi, il s’agit d’illuminer le visage, de souligner le regard et d’apporter une petite touche aux lèvres. En privilégiant la teinte la plus proche de sa couleur de peau, il embellit le naturel. Pour les peaux noires et foncées, le nude se situe dans les tons « chocolat » au « caramel » en passant par le beige foncé.

Un teint uniforme à la peau noire

Un teint uniforme est le signe d’un make-up nude réussi. Un fond de teint fluide est le plus adapté. Celui-ci s’applique facilement et permet un meilleur rendu. Suivi d’un pinceau plat, il apportera un résultat uniforme. Une crème hydratante teintée peut aussi remplacer le fond de teint.

Ceci-dit, ce fond de teint ne doit pas paraître trop clair ou trop foncé. Pour trouver la couleur convenable, il faut appliquer un peu du produit sur la joue et attendre deux minutes. Ensuite, il suffit de regarder le résultat à la lumière naturelle.

Concernant le blush, les modèles sous forme de poudre sont conseillés. Ils permettent d’obtenir un effet mat, critère important dans un maquillage nude. Sur une peau foncée, optez pour un blush dans les tons « cacao », brun mat ou brun. Ceux à paillettes sont par contre à bannir de la liste.

Un regard plein d’intensité façon nude

Après le teint, il est temps de passer à l’anticerne. Il est primordial d’en choisir un avec un ton plus clair que le fond de teint. Cela permettra d’illuminer le regard.

Ensuite, les fards à paupière aux couleurs crème au marron foncé conviennent à la peau noire. Si vous appliquez à la main, estompez avec un grand pinceau pour enlever le surplus.

D’un côté, le make-up nude implique l’usage d’un mascara transparent. Celui-ci recourbe les cils et agrandit le regard de façon naturelle. Mais d’un autre, cela n’empêche pas d’opter pour un mascara brun ou marron ou un modèle de type « définition » qui souligne le regard sans l’alourdir. Enfin, une touche de crayon marron pâle finalise tout cela.

Pour redessiner les sourcils, un crayon ou un eye-liner de la même couleur qu’eux fera l’affaire. Tracez un trait plus épais et qui s’affine au fur et à mesure, allant de la base jusqu’à l’extrémité extérieure. Un petit coup de brosse à la fin unifierait le tout.

Une bouche aux couleurs nude sur peau noire

Les textures mate et satinée conviennent au maquillage nude de la bouche. Utilisez un crayon aux teintes rosées ou marron pour le contour des lèvres. Ainsi, appliquer un rouge à lèvre rose pâle ou beige n’est pas exclu non plus. Autre option : déposer un peu de fond de teint sur les lèvres et y ajouter un baume hydratant ou un gloss, plus tendance.

Laisser un commentaire