Le kobido : massage anti-âge venu du Japon

Parmi les techniques de massage du visage, le kobido est à la fois relaxant et anti-âge. Libérant les tensions musculaires, ses effets sur les rides d’expression sont remarquables. Biolissime s’intéresse à ce rituel beauté né au Japon il y a plus de cinq-cents ans et qui est bien remis au goût au jour.

 

Le kibodo : pour tonifier et raffermir le visage en quelques gestes

Le kibodo : pour tonifier et raffermir le visage en quelques gestes

 

Une technique de massage authentique

Le kobido, qui signifie « ancienne voie de beauté », est une technique de massage du visage originaire du Japon et mise au point par les deux meilleurs maîtres de l’Amma (le premier type de massage inventé en Chine). Leur maison de beauté, dénommée La Maison Kobido, a permis de perpétrer au fil des générations les enseignements  de 48 types de massages très complexes. Les maîtriser exige un apprentissage rigoureux, si bien que le kobido effectué dans les règles de l’art est réservé aujourd’hui à quelques professionnels qui se comptent sur les doigts d’une main à travers le monde. Pour autant, ses techniques de base sont réalisées par de nombreux experts en kinésithérapie, et elles sont tout aussi efficaces côté effets. Ce massage spécifique est dédié aux trentenaires et plus, autrement dit à partir du moment où la peau commence à subir le vieillissement cutané.

Des gestes précis pour des actions spécifiques

Le but du kobido est d’abord de défatiguer le visage en relaxant et réveillant les muscles, pour un effet raffermissant garanti. Travailler les muscles est essentiel  car lorsqu’ils sont correctement stimulés, ils redonnent du volume au visage et renforcent les tissus cutanés. Aussi lorsqu’ils sont détendus, les rides d’expression disparaissent naturellement. Son autre objectif est d’avoir un impact positif sur le « chi », qui est l’énergie vitale. En effet, les gestes particuliers du kobido agissent en profondeur en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Cela permet de fluidifier l’apport des cellules cutanées en nutriments. Le galbe du visage est alors amélioré et le teint devient éclatant.

Au niveau des gestes, la vitesse, l’appui et les mouvements ont tous un sens et donc un effet particulier. L’expert en kobido réalise des pétrissages, des  lissages et des vibrations à l’aide de ses doigts, de ses poignets et de ses avant-bras. Pour cela, il se concentre sur les points d’acupuncture du visage, les méridiens et le cou, mais peut aussi aller jusqu’à la zone supérieure du buste.

Les massages faciaux tels que le kobido sont donc essentiels pour lutter contre les effets du vieillissement sur la peau. Compléter leur action par une cure de nutriments renforce ce combat. Les Skinoxy Caps augmentent les antioxydants du corps, améliorent l’hydratation naturelle de la peau et ont une action restructurante, trois éléments essentiels anti-âge.

,

Laisser un commentaire