Une technique très originale mais sans aucun doute efficace vient de faire son entrée dans le monde des rituels beautés. Dénommé « jamsu » ou « immersion », cette astuce pour matifier la peau obsède déjà les beautistas.
Le « jamsu » : qu’est-ce que c’est ?
Juste après le «Baking», l’immersion ou « jamsu » a été inventée par les coréennes et rendue populaire grâce à la youtubeuse Yoon Charmi. Le climat en Corée étant chaud et humide, elles ont cherché le moyen d’adapter leur peau à ce dernier. Donc, pour avoir un teint mate toute la journée, elles ont trouvé le jamsu. Une technique qui consiste à couvrir le visage de talc, du make-up habituel, pour ensuite le plonger dans de l’eau fraîche.
Excellent fixateur de maquillage, il est la clé pour un teint unifié, une peau de bébé et mate. D’autant plus que, le maquillage des paupières devient plus facile après l’immersion. Economique, pratique, et naturel, que demander de plus? Toutefois, avant de se convertir au concept, il faut retenir que cette astuce est déconseillée pour les peaux sèches. En effet, elle risque d’envenimer la déshydratation cutanée.
Les bons réflexes à retenir pour réussir son «jamsu»
Pour commencer, suivez votre routine beauté en faisant bien attention à nettoyer la peau, l’hydrater et appliquer le fond de teint. Puis, si vous avez un teint clair, saupoudrez votre visage avec un talc. Sinon, pour celles qui ont le teint plus foncé, une poudre qui correspond à la couleur de votre peau suffira. Pour ce faire, il faut s’en mettre dans les mains. Et, à l’aide d’un pinceau, en appliquer sur le visage avec des petits tapotements, tout en insistant sur les parties grasses.
Après avoir bien recouvert le visage par ces produits, prendre un récipient assez large et le remplir d’eau froide. Retenez bien votre souffle et plongez la tête dans le saladier pendant une durée de 15 secondes. Enfin, essuyez délicatement la figure avec un linge propre. Ce geste est un peu inhabituel d’apparence, mais le résultat est très satisfaisant.
D’ailleurs, le jamsu impressionne grand monde si bien que les hommes commencent à s’y mettre aussi.