Le glutathion, antioxydant et actif pour éclaircir la peau

Antioxydant présent naturellement dans le corps, le glutathion est bénéfique pour l’organisme sous forme de cure, et son injection pour sa part, est une méthode singulière pour éclaircir la peau. Zoom donc sur cette molécule.

Le Gluthation, une molécule indispensable à la santé de notre corps

Le Gluthation, une molécule indispensable à la santé de notre corps

Le glutathion, un antioxydant naturel

Le glutathion est tout simplement nécessaire à l’organisme car il joue un rôle clé dans la défense immunitaire, la protection contre les radicaux libres et la détoxification. On le trouve plus précisément dans toutes les cellules du corps, et il est composé de trois acides aminés : la cystéine, le glutamate et la glycine. Contrairement à d’autres antioxydants tels que la vitamine C, il est déjà présent dans le corps pour entretenir son bien-être, mais il arrive que son taux se réduise fortement, notamment lorsque l’on prend de l’âge. En ce sens, son manque contribue au développement de diverses maladies.

Pour augmenter le niveau de glutathion dans le corps, il convient de consommer régulièrement les légumes issus des crucifères, c’est-à-dire les différentes variétés de choux, les épinards, le navet ou encore le brocoli. Côté nutriments, le sélénium et la vitamine C y contribuent aussi. Par ailleurs, consommer des compléments alimentaires sources de glutathion permet non-seulement de bénéficier de ses bienfaits au niveau de la santé, mais aussi de préserver la jeunesse de la peau. C’est pourquoi Skinoxy Caps contient du glutathion sous forme réduit dans sa formulation. Il agit en interaction avec deux autres antioxydants brevetés afin de raffermir la peau de l’intérieur et prévenir l’apparition des taches brunes.

Zoom sur l’injection de glutathion

Le glutathion aide ainsi à préserver les cellules, mais outre sa consommation à dose adéquate, il peut aussi être injecté sous la peau. Cette seconde option est à visée médicale, mais est aussi employée dans un but esthétique. En effet, il a été prouvé que le glutathion a la capacité d’éclaircir la peau, car il intervient dans la production de mélanine en réduisant son taux.  Bien qu’il constitue un composant fondamental des cellules, son injection comporte toutefois des inconvénients et de réels dangers. A travers ce processus en effet, il arrive directement dans le sang, ce qui peut altérer le bon fonctionnement du système nerveux. Et plus sa dose est forte et régulière, plus ses effets secondaires se feront ressentir.  Or, un éclaircissement net de la peau n’est conditionné que par des injections intensives. En outre, divers dysfonctionnements de l’organisme peuvent survenir en usant de cette méthode de dépigmentation volontaire : troubles digestifs récurrents, maladies cutané ou encore troubles psychologiques.

Laisser un commentaire