Le Fluide solaire : soin essentiel en été !

Même si les peaux foncées sont très sensibles au soleil, ce dernier entraîne chez elles des défauts cutanés difficiles à traiter, d’où la nécessité de les protéger à l’aide du fluide solaire, le produit adapté.

Le soleil est responsable de nombreuses imperfections cutanées, d'où la nécessité d'utiliser une fluide solaire pour la protéger.

Le fluide solaire est le produit idéal pour protéger les peaux noires du soleil.

Le soleil, faux-ami de la peau pigmentée

La mélanine, barrière protectrice contre les rayons UV, est produite plus ou moins en grande quantité chez les peaux mates et foncées car c’est le pigment responsable de la coloration de l’épiderme. A première vue, les peaux foncées supportent donc bien le soleil, en étant notamment moins sujettes aux brûlures et aux réactions allergiques. Cependant, leur tolérance face aux effets de celui-ci n’est pas sans limites, car suite à une longue exposition ou à des expositions répétées, cette protection naturelle deviendra insuffisante et va alors engendrer des imperfections cutanées. Outre la création de taches de vieillesse, le soleil obscurcit les taches déjà présentes sur la peau, ainsi que celles résultant des cicatrices d’acné. Il provoque également des boutons, qui à leur tour génèrent des taches, ce qui peut devenir un cercle vicieux. Il est aussi responsable d’une pigmentation irrégulière de la peau, qui a subi un bronzage.

Comment bien se protéger du soleil quand on a la peau foncée ?

Afin de conserver un teint uniforme et réduire les risques d’hyperpigmentation, les femmes à la peau mate ou foncée doivent donc toutes être prudentes face au soleil. Les soins du visage à visée anti taches et unifiant font baisser le taux d’eumélanines, cependant ils ne sont guère suffisants si la peau n’est pas sécurisée contre les rayons UV au quotidien. Une protection solaire renforcée, c’est-à-dire détenant un indice de protection élevé (SPF 50) est l’idéal pour lutter contre l’assombrissement de la peau et l’apparition des taches. Si vous entreprenez un traitement anti taches en été, cette protection solaire est d’autant plus importante, car votre peau est plus sensible aux rayonnements.

Le Fluide solaire de Biolissime intègre plusieurs filtres organiques pour agir puissamment contre les UVA et UVB. Il contient également de la vitamine E, essentielle pour empêcher les radicaux libres du soleil de s’attaquer aux cellules. Formulé dans une texture ultra légère, il offre un voile de protection sans alourdir la peau, surtout si celle-ci est à tendance grasse. Contre les méfaits des UV, associez ce soin ultime à une tenue vestimentaire couvrante et au port d’un chapeau, sans oublier des lunettes de soleil car les rayons UV peuvent être à l’origine de la cataracte. Evitez également les longues expositions entre 10 et 16h car à ces heures, les rayons sont particulièrement nocifs.

 

Laisser un commentaire