Le démaquillage d’une peau acnéique

Une peau acnéique exige une discipline particulière en matière de démaquillage. Quels produits privilégier et comment faire pour ne pas agresser davantage une peau déjà sensibilisée par des boutons ? Les réponses dans notre article.

 

Démaquillage sur une peau acnéique

Une peau acnéique est sensible : elle nécessite un nettoyage soigné

 

Comprendre sa peau acnéique pour mieux en prendre soin

Avec les nombreux produits destinés à camoufler les imperfections de nos jours, la peau se retrouve souvent surchargée. Le démaquillage est plus que jamais indispensable au quotidien afin de débarrasser la peau de ses impuretés. Une des principales sources de l’apparition des boutons est la sécrétion excessive de sébum, dont sont victimes les peaux grasses.

Avant de se concentrer sur le démaquillage à opter pour  une peau grasse à tendance acnéique, il faut rectifier les mauvais gestes lors du nettoyage de la peau. En effet, il est courant de remarquer que plus on tente de purifier au maximum la peau en usant d’exfoliations, de gommages et de frottement répétitifs, plus elle se défend en produisant un surplus de sébum, et cela devient un cercle vicieux. Afin de mieux entretenir l’épiderme, il faut donc non pas éviter, mais ralentir l’usage des soins qui peuvent l’agresser.

 

L’eau micellaire et le gel nettoyant au zinc purifiant, deux alliés pour les peaux grasses à imperfections

Parce qu’elle est sensible due à la présence de boutons, la peau acnéique nécessite des produits doux et sans alcool. Il faut retenir que le démaquillage du visage est indispensable chaque soir même si on ne se maquille pas. En effet, au contact de l’air, la peau emprisonne naturellement des impuretés.

L’eau micellaire est reconnue pour être le démaquillant idéal des peaux grasses, mais aussi des peaux à imperfections. Caractérisé par une grande douceur grâce à ses micelles qui respectent le film protecteur de la peau, ce soin démaquillant capture les impuretés de façon efficace. Sans rinçage et donc pratique, il s’utilise sur le visage à l’aide d’un coton et par des mouvements partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Pour compléter le nettoyage, purifiez votre visage à l’aide d’un gel nettoyant contenant du zinc, connu pour être un puissant anti-bactérien utile pour prévenir les boutons d’acné. C’est le cas du Gel Nettoyant Anti-tâches de Biolissime,qui aide également à régénérer l’épiderme grâce à sa formulation enrichie en extrait de papaye et en oligo-éléments.

Laisser un commentaire